Café, thé, chocolat ... de quoi ne pourriez vous absolument pas vous passé?

Bonjour,

Avec les soucis de pénurie, même temporaire, je me pause des questions sur ma consommation alimentaire et sur les produits qui finalement ne compte pas vraiment pour moi.
Par exemple, le café n’entre chez moi que pour les invités, donc je peux m’en passer sans aucun souci.

Le chocolat j’aurais plus de mal même si je pense que je pourrais faire sans
Le thé m’accompagne tous les jours et en plus me fait me sentir vraiment bien,

Les produits laitiers ont aussi pris beaucoup moins de place dans mon alimentation même si un peu de fromage j’apprécie toujours.
Les produits à base de blé aussi sont moins présents même si toujours bien là.

Si je devais vraiment réduire, outre les fruits et légumes, pour moi ce qui compte ce serait les protéines, le chocolat et le thé :grimacing:

Et pour vous ?

je mange de tout, j’economise et restreins donc un peu tout , d’autant que faire les courses = galere, et que on est 3 personnes confinées au meme endroit , donc, je retiens un peu mon appetit pour en laisser aux autres!
nous ne mangions deja plus de yaourts, les seules plaisir, c’est chocolat, le biscuit du soir , et parfois , la viennoiserie au gouter , et la confiture
on ne mange presque plus de viande car chere, et puis , pas dispo dans le drive
on equilibre, avec ce que on a …ds les placards, ce qu’on achetera en promo …

Tu peux sans doute avoir dans le drive du thon, des sardines, du pâté, du jambon ?

C est clairement ce dont j aurais le plus de peine à me passer.

Je ne mange déjà aucun animal, donc pas de souci de ce côté. J ai besoin des fromages blancs pr rallonger mes protéines car même si j adore les légumineuses je ne peux pas en manger tous les jours .

Donc les aliments qu il me serait difficile de me priver c est le café, le chocolat, les produits laitiers et les légumes

Un produit en particulier ?
Par exemple, je ne mange pour ainsi jamais de yaourt, mais j’ai toujours du fromage (brie, gruyère par exemple).

Le seré, mais je sais pas si n y a qu En suisse, le cottage cheese, car ils ont des apports intéressants en protéines , le fromage en général.

Le chocolat, c’est vraiment pas possible de m’en passer.
Le lait aussi. Pour le reste, je crois que je peux me passer de tout :joy:

1 « J'aime »

Le confinement associé à une très mauvaise gestion de mes listes de courses, m’a montré qu’au final, je pouvais en fait me passer de tout concernant ma consommation alimentaire (y compris de café !!..impensable !! :flushed:).

Comme quoi on en apprend sur soi-même avec ce genre d’événement :smirk:.

2 « J'aime »

Je ne peux pas me passer de jus de raisin je crois :flushed:

Tu parles de jus de raisin fermenté ?

Je parle du jus de raisin sans alcool :wink:

C’est marrant, juste ce jus ?

2 « J'aime »

Lool oui depuis que je suis toute petite^^ mon père me le servait dans des petites bouteilles de perrier pour faire comme les grands quand lui buvait une bière^^

1 « J'aime »

Moi je pourrais pas me passer de café, j’ai le café quasiment en perfusion, sans ça mes journées seraient bien ternes

2 « J'aime »

C’est depuis ce temps là que tu bois de la bière à la paille ? :smiling_imp:
La vie je ne la conçois qu’avec des pommes de terre et du coca ! Même si j’ai bien ralenti le coca depuis le début du confinement, n’ayant plus les pauses clopes des collègues pour me descendre un coca !

3 « J'aime »

Je ne peux pas me passer de coca ou de chips. Je sais…ce n’est pas bien :joy:

3 « J'aime »

E[quote=« francois94, post:15, topic:430 »]
C’est depuis ce temps là que tu bois de la bière à la paille ? :smiling_imp:
[/quote]

Ça vient sûrement de là oui^^

Chacun sa drogue @Lyla :joy:

1 « J'aime »

Tout à fait zezette :shushing_face::joy::joy:

1 « J'aime »

Sur du court terme (plusieurs semaines) je peux me passer de tout, sur du long terme il y a beaucoup de choses qui vont me manquer, je peux pas donner d’exemple précis car ça dépends de mes hormones lol

1 « J'aime »

Cela doit être pour la drogue qui est dedans :crazy_face:

1 « J'aime »