Cachez-vous votre ventre durant le sexe?

Bonjour,

Quand j’étais plus jeune, j’étais très sans doute trop consciente de mes rondeurs.
Pourtant je n’étais pas si grosse, une taille 46 pour 1m80, mais j’étais convaincue d’être énorme et que mon ventre était de trop, une masse horrible et écoeurante que j’aurais aimé faire disparaitre.

Et puis viens cette homme que nous nommerons L. Ce n’était pas mon premier copain, mais lui je l’aimais et il était différent. Bref il était important pour moi.
Forcément quand tu es « en couple », il y a des relations intimes qui la plupart du temps induise qu’on se retrouve nue, sans nul part où cacher ce ventre.
Il y a une position qui se nomme « cowgirl », simplement la femme assise sur l’homme qui est couché… ce qui veut dire que l’homme a donc une vue de premier plan sur … le ventre.
À l’époque, j’étais tellement honteuse de ce ventre, que même là, je tentais de le cacher en me penchant en avant, alors que L. qui savait très bien que j’avais du ventre aurait voulu que je me tienne droite.
Mais dans tout le temps de notre relation, je n’ai jamais accepté car je ne voulais pas qu’il réalise à quel point j’avais du ventre :disappointed_relieved:

Je ne saurais pas dire quand cette honte est partie, sans doute quand je suis passée du 46 au 54 en quelques mois il y a plus de 15 ans.

Aujourd’hui j’ai beaucoup plus de ventre qu’à l’époque, cela ne me plait pas tous les jours, mais cela ne me gêne pas non plus… maintenant je blâme la coupe des vêtements et plus mon corps :joy:
( hier j’ai essayé cette robe les manches sont tellement petite au poignet qu’elles se sont bloqués à 2 cm de celui-ci, bref coupe pas adaptée)
Dans les relations, je ne me cache plus, je vis les choses pleinement, même si cela n’a pas toujours été le cas.

J’ai vu que vous étiez nombreuses ici à avoir encore ce rapport de gêne avec votre ventre, je me demandais donc si cela était aussi le cas durant les relations intimes ?

2 « J'aime »

Non. Techniquement ça me paraît difficile quand même, même en restant vêtue en haut il y a de la masse. Et sans la voir, on peut aussi la toucher.

A aucun moment de ma vie, mon ventre m’a posé problème dans les moments intimes.
J’en avais moins que maintenant au début de la vie sexuelle, c’est peut être pour ça
Mais c’est un moment intime, nous sommes 2, il connaît mon corps par cœur alors hors de question de me mettre des barrières, parce que mon ventre déborde.

2 « J'aime »

non il me connait par coeur ,c’est la seule personne a qui je ne cache rien.

1 « J'aime »

Pour moi oui c’est un problème, mais pas que le ventre.
Mon premier partenaire m’a vue nue il y a plus de 10 ans.

Je porte (ou portais) un t shirt ample et très long et la règle c’est que si tu tissu recouvre la peau c’est qu’il ne faut pas toucher ou regarder.

Mon dernier partenaire (un PC d’une fois) n’a pas voulu que je reste habillée, j’ai coopéré, et ça m’a dérangé. J’arrêtais pas de me demander ce qu’il voyait/regardait, de m’imaginer à sa place, que c’est pas joli etc, pourquoi ça ne semblait pas le gêner etc.

J’évite les rapports à cause de ça. Mais la prochaine fois je garde mon t-shirt absolument.

Niveau position je n’ai fait que des trucs classiques mais j’évite le missionnaire parce que je ne sais pas si ça fonctionnerait avec mon bidou.

J’ai pas mal de ventre et oui le missionnaire fonctionne avec du ventre avec des partenaires minces comme gros. Bon c’est plus simple avec un mince mais tout à fait possible quand monsieur aussi à du ventre.

Après, tu sais que tout le monde à ses goûts, il existe pas mal d’hommes qui se sentent très à l’aise avec des corps plus voluptueux, il existe des hommes qui préfèrent des corps avec du volume, qu’ils ont du plaisir à toucher, caresser ou pour “s’agripper”

C’est même devenue une tendance dans les sites X (pas que pour les FA), notamment pour ceux qui en ont marre des poupées en silicones.

2 « J'aime »

Ton post me fait prendre conscience que oui, j’ai encore un rapport de gêne avec mon corps surtout mon ventre. Je ne cache pas vraiment, je ne me prive pas non plus, mais c’est vrai qu’il y a des positions sur lesquelles je n’insiste pas trop, comme la cow girl effectivement.

Absolument pas. J’ai toujours considéré que si j’arrivais au lit avec un homme, c’est que mon corps n’était pas un obstacle pour lui. Je n’ai jamais eu de remarques et encore heureux. Et c’est plutôt mes genoux qui me limiteraient dans certaines positions plutôt que mon ventre.

3 « J'aime »

J’ai aussi du mal avec mon ventre mais c’est surtout à cause de mes cicatrices très voyantes :frowning: difficiles à assumer donc

Non, je n’ai pas de problème dans l’intimité avec mon corps, comme quelqu’un l’a dit plus haut, à partir du moment où j’ai une relation intime c’est que mon partenaire apprécie mes courbes.
Je dirais même que plus j’avance en âge et plus je m’aime comme j suis

3 « J'aime »

Moi également si je fais l’amour avec quelqu’un, c’est que la barrière du complexe physique est passée, que je sens que cela n’a pas d’importance. Sinon je ne me livre pas et j’ai aucun plaisir. Cela veut dire que tout est offert :blush:
Et par rapport au ventre, ce n’est pas un souci pour moi car il est totalement recouvert par un autre « gros » complexe chez moi :blush:

5 « J'aime »

J’ajouterai même que plus le complexe est important, plus le fait de l’offrir au regard dans l’acte amoureux décuple le plaisir.

5 « J'aime »

Une réponse de mec : on a qd même une petite idée du physique de la nana… S il y a desir a passer a des moments intimes c’est que le physique lui plaît etc.

5 « J'aime »

C’est bien aussi d’avoir un avis de mec :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Parole sage @anon23822464 !

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Mais puisque le titre du sujet concerne le ventre, le complexe que certaines femmes en ont n’est pas toujours proportionnel à sa rondeur.

Il est certain qu’un homme a une idée assez précise du physique qui se cache sous les vêtements. Enfin, étant donné que dans une relation, la confiance se bâtit, on ne peut pas demander à une femme complexée de se mettre à nu au premier rendez-vous intime.

1 « J'aime »

Hello,

Moi le ventre des autres j’adores et donc cela me dérange absolument pas, par contre le miens si…comme quoi :smiley:

Durant le sex je sais que je rentre mon ventre le plus possible, pourquoi? par reflexe c’est curieux pourtant j’ai pas un ventre énorme et je vois encore ma kekette lol ( de temps en temps… disons suivant les mois mdr)

1 « J'aime »

@Prax alors disons que je ne fais pas l’amour tant que je ressens pas la confiance absolue (ou presque).
sinon, compliqué pour moi :grimacing: je cacherais pieds, fesses, seins évidemment, cuisses. Je concèderais éventuellement mon dos ( le haut seulement) :blush:

2 « J'aime »

@TrucMachinCHose qu’est ce qui varie en fonction des mois exactement ? :yum:

2 « J'aime »

:joy: c’est un tout :smiley:

3 « J'aime »