Ça se passe comment avec vos voisins?

Plus jeune, je vivais en appart. J’avais une voisine en bas qui ralait toujours dans sa barbe, un fan d’opéra à ma droite quand il faisait le ménage et au dessus des fan de karaokés de joe dassin clandestins tous les samedi soirs.

Je vis en maison dans une raquette. Dès que je suis arrivée, j’ai entendu parler de conflits entre voisins. Me disant que cela ne devait pas m’influencer, j’ai déposé dans la boîte aux lettres de chacun une invitation pour un goûter. J’avais proposé plusieurs dates et sans se concerter, les voisins ont choisi des dates différentes. On a ainsi pu en savoir plus sur les fameux conflits. On se parle de temps en temps mais sans plus. Ils sont sympas mais c’est vrai qu’on a chacun nos vies et pas le même rythme.

Et puis quelques mois après, j’ai été voir les voisins de l’autre côté de la raquette en leur demandant si une fête des voisins était organisée. C’était aussi l’occasion de faire leur connaissance. Là je me suis prise un mur, ils m’ont répondu alors que je ne cherchais pas à m’incruster ; “oh c’est Madame × qui organise et je ne suis pas sûre qu’elle acceptera d’autres personnes.” Je ne me suis pas sentie des plus accueillies. :laughing:

Du coup je n’ai jamais osé organisé moi-même de fête des voisins! Autant je n’aimerais pas que quelqu’un débarque toujours chez moi mais c’est vrai que j’imaginais une vie de quartier un peu différente!

Ça se passe comment avec voisins vous ?

2 « J'aime »

Eh ben ambiance !

De mon côté, je suis cordiale, mais je n’ai jamais cherché à tisser de lien avec les voisins.
Étant introvertie, je n’ai jamais ressenti l’envie de me connecter à eux et concrètement, je n’ai pas le temps. Entre le travail, les activités et mon copain qui n’habite pas avec moi, j’ai besoin de passer du temps posée chez moi avec mon chat.
Après, j’habite en immeuble, en ville. Peut-être serait-ce différent en campagne ?

1 « J'aime »

Non pas de différence. J’habite à la campagne, je suis cordiale avec mes voisins mais comme toi j’éprouve pas le besoin de tisser des liens avec eux .

2 « J'aime »

Comme je te comprends @Frenchiefreak . Autant j’aime voir du monde, autant j’aime mes moments de solitude!!

Comme vous, je ne cherche pas à créer vraiment de lien. J’aurais horreur que ma voisine débarque tout le temps à l’improviste ou avoir tous les cancans du coup mais parfois c’est bien de se connaître un peu et de se rendre quelques services!

2 « J'aime »