Braderie de Lille les 5 et 6 Septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous :wink:

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Il semblerait que la braderie de Lille soit maintenue. Pour information, cette braderie est l’une des plus grandes d’Europe et
on y trouve absolument tout et n’importe quoi. Des objets rares et anciens mais aussi beaucoup de curiosités…C’est aussi l’occasion de goûter à quelques spécialités régionales…Dépaysement garanti…

Vous trouverez quelques informations pratiques ici:


et pour votre culture c’est ici:

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous intéressé(e)?
En fonction de vos réponses, je pense que l’on devrait pouvoir organiser quelque chose :grinning:

A++++++

5 « J'aime »

Très bonne idée, malheureusement je ne sais pas si je serais libre à ce moment là.
C’est trop tôt pour le dire…sinon je serais partante mais pour la journée entière, pas pour un week-end.

J’espère que tu auras plein de réponses positives :blush:

2 « J'aime »

Même cas que @Lyla donc partant aussi si mon planning me le permet.

2 « J'aime »

Oui, je ne l’avais pas forcément indiqué, mais je pense que venir sur la journée est le mieux. Durant cette période les hôtels affichent complets et sont hors de prix de toutes les façons.

L’avantage de ce type de sortie, c’est que vous pouvez arriver et repartir un peu comme vous voulez. Deux jours ne sont pas de trop pour tout voir, mais en une journée on est déjà bien dépaysé…

A noter que cette année, il y aura des changements, post crise sanitaire oblige. Donc cela sera aussi nouveau pour moi :joy:

3 « J'aime »

les feux d artifices sont interdits,les marchés avec restaurations aussi et là
la braderie de LILLE est maintenue.
EUH il y à un soucis!!!

2 « J'aime »

Demain, chez moi aura lieu la première brocante depuis le début de l’état d’urgence.
Elle a lieu dans un espace fermé, mais il y a des conditions, tout le monde avec masques et gants, et évidemment il ne pourra pas y avoir autant de monde qu’avant dans la salle.

Si les magasins et les marchés ouvrent, je ne voit pas pourquoi une braderie ne pourrait pas aussi ouvrir avec les mêmes conditions.

Pour ce qui est des feux d’artifices, je suppose qu’on les interdits car cela fait de trop grosse concentration dans un lieu et que c’est compliqué à gérer.
Par contre, je ne comprends pas que les marchés avec restaurations soient encore interdit chez vous ?

Je dois ajouter que chez moi, les masques sont obligatoires, si tu te retrouves à moins d1m50 d’une autre personne sans masques, tu peux avoir une amende de 100€

1 « J'aime »

Après, on n’est pas encore en septembre lol on s’y approche doucement.
D’ici là, il aura ou on aura de nouvelles informations.

1 « J'aime »

Ici, plein de gens sont sans masques, malheureusement.
Toucher au porte-monnaie c’est une bonne idée, ça responsabilisent les gens malgré eux.

Il me semble que la braderie de Lille a des tablées de restauration, un peu comme…des terrasses de restaurants. Enfin je ne sais pas, je n’y suis jamais allée, les brocantes c’est pas ma came, mais les tablées peuvent être adaptées. Il y a des feux d’artifice à la braderie de Lille ?

Bonjour,

D’après ce que j’ai pu constater les années précédentes, à part, la fameuse barque à frites chez Momo
https://fr.toluna.com/opinions/3566724/Chez-MOMO-l-Emblématique-baraque-à-frîtes-de-Lille
Il y a relativement peu de marchands ambulants qui proposent de la nourriture à emporter. Ce sont surtout certains restaurateurs qui ouvrent leur porte pour le weekend et s’adaptent à la situation avec des menus spéciaux. On peut donc imaginer que les règles sanitaires habituelles seront appliquées.

Quant aux feux d’artifice j’en ai jamais vus à la braderie personnellement.

Après les règles sanitaires spécifiques à la braderie peuvent encore évoluer d’ici le 5 le septembre, mais à priori cette cuvée 2020 devrait être maintenue.

Bon weekend à toutes et à tous

2 « J'aime »

Pour plussoyer, après une vingtaine de braderies de Lille, je n’ai jamais vu de feu d’artifice, même si je m’éclipse pour la tombée de la nuit.
Quand aux repas, je vais toujours chez des restaurateurs pérennes (Fl#nch de la gare ou c@fé de Paris) donc en toute confiance !

1 « J'aime »

Braderie annulée. :mask::mask::mask::mask:

Bonsoir,

Effectivement, je viens de voir ça… tant pis…Cela dit, si cela vous intéresse je peux partager les quelques photos que j’ai prises l’an dernier…Histoire de vous donner un aperçu et en guise de consolation…

Désolé…

4 « J'aime »

@Musty : tu y allais pour te balader ou tu cherchais un objet plus ou moins précis ?
L’année où la braderie avait déjà été annulée (2015 ?), les villes alentours avaient organisé leur propre braderie.
Je peux te recommander, même si c’est plus loin, celle de Mouscron,

Dommage pour la braderie de Lille.

@francois94 juste pour me balader. Il faisait plutôt beau et c’était assez sympa…
Quand je recherche un truc bien particulier, j’utilise en général Internet.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que ces quelques photos vous donneront un aperçu de la braderie…

Il y a plus qu’à attendre Septembre 2021 maintenant :sleepy:

2 « J'aime »

Merci pour ce partage de photos Musty.

1 « J'aime »