Bouger quand on ne peut pas sortir de chez soi

Bonjour,

Avec mon lymphoedeme, sans piscine je commence à sentir déjà des effets, donc je commence à réfléchir pour voir ce que je peux faire pour rester active en restant chez moi.

Pour commencer, je vais relancer wii sport et dance sur Xbox.

Je vais sans doute explorer pour voir si je trouve d’autres vidéos comme celle-ci

Et vous, que faites-vous pour bouger depuis votre salon ?

J’ai un vélo d’appartement et un tapis (tapis de gym au sol, pas un tapis roulant mécanique, hein, lol).

1 « J'aime »

Je vais dépoussiérer mon vélo d’appartement. Ça va lui faire bizarre le pauvre😉

En France on peut toujours aller de promener en évitant les gens. Mardi ou mercredi je me tire en forêt! !!

2 « J'aime »

si il continu a faire beau je vais m’attaquer a mes vitres et il va falloir tondre aussi quand j aurai fait les deux je pourrais dire que j’ai fait assez d exercices :joy: :joy:

2 « J'aime »

J’ai prévu de faire des lessives et essayer de nettoyer au max.
Je vais peut être tenter de réorganiser des endroits de la maison parce que mon mari risque de devoir ramener son ordi de son travail et comment dire… ça va être compliqué de caser le bestiau (un méga ordi d’archi taillé pour la compétition quoi)! à moins qu’un de nos voisins accepte de nous louer ou prêter une pièce chez lui…?
Je vais danser sur la playlist « danse de la shame » où j’ai compilé toutes ces chansons délicieusement régressives de mon adolescence ^^
Je vais profiter des sorties pour les achats alimentaires en ville (15mn de marche aller + 15mn retour)
Je vais tenter de refaire seule les exercices de barre à terre.
Je vais faire des minis parcours pour Lulu aussi.
Mais je me dis qu’on a l’air de partir plus sur 1 mois qu’une semaine, soit un marathon pas un sprint ><
Alors je verrai aussi un jour après l’autre en essayant de profiter au max de la chance que j’ai de vivre en occident dans un logement sain, d’avoir un enfant. Je pense que c’est surtout notre rapport au temps qui va changer…

1 « J'aime »

Comme j’ai du mal à concevoir le sport « en boîte », j’ai la chance d’avoir à 2min un chemin piéton ou l’on peux largement être seule. Donc…ça sera marche à pied et vélo. Enfin ça c’est la théorie !

2 « J'aime »

Je suis en ville, donc je ne peux pas trop jouer avec le côté ballade dans la nature.
Aujourd’hui je dois sortir, je tenterais de faire un détour jusqu’à la Sagrada Familia ( à 1 rue de chez moi) pour m’asseoir 5 min dans le parc et faire le plein de nature un instant.
Je vais aussi passer par l’escalier, cela fait beaucoup d’étages mais cela me fera bouger.

2 « J'aime »

Pensez à imprimer ou à recopier l’attestation de sortie qd vous allez vous balader en forêt


Ce serait bête d’avoir une amende

Pour moi ce sera balades en forêt ou dans les chemins auvergnats, profiter du jardin de mes parents

2 « J'aime »

Yayie
Auvergne et Bretagne… on est cousine? Mon grand père était d’un petit village près de la Chaise Dieu😉

1 « J'aime »

Je suis dans l’allier

1 « J'aime »

L’application Runstatic est gratuite durant 90 jours pour faire de l’exercice chez soi sans matériel.

1 « J'aime »

L’école de mon grand à enfin donné leur façon structurelle de travailler, c’est mieux pour moi, je commençais à me dire devoir trouver d’autres sujets… hier j’ai du lui mettre c’est pas sorcier sur les énergies renouvelables (éoliennes et tout) pour l’occuper.

ET donc, étant donné qu’il y a une trame plus sérieuse pour organiser le travail, j’ai prévu de caler des séances de yoga avec mon grand. Ça va nous faire du bien à tous les deux.

1 « J'aime »

Depuis l’Espagne, cela me fait vraiment bizarre de vous voir avec une attestation pour aller faire des balades.

Oui c’est sûr. Après, si j’étais en ville comme toi, je pense que je ne permettrais pas d’aller en balade. J’ai vraiment la chance d’avoir des coins de nature très très peu fréquenté pour pouvoir prendre quelques bols d’air. Après j’abuse pas non plus, mais, aujourd’hui j’en pouvais plus de rester en boîte.

Je comprends, mais c’est bien le souci de la quarantaine, ne pas pouvoir sortir.
Moi aussi j’ai envie de prendre l’air, d’aller sur la plage.
Mais tous les espaces sont fermés pour justement éviter que nous fassions tous cela.
Alors je regarde le Worldometer et je vois que nous avons juste aujourd’hui perdu 435 personnes en Espagne, et 4321 nouveaux malades officiels.
Alors je reste chez moi en esperant que la vague passe

J essaye de faire les 6000 pas par jour en tout petit circuit dans la maison en 3 x. Une fois par jour je sors dans le jardin (100 m2 mais je suis bien privilégiée ).

2 « J'aime »

Je comprends Anne, j’ai entendu les infos pour l’Espagne c’est effrayant. Oui je sais bien. Et je sais aussi que je fais partie des « priviliégiés » qui peuvent encore marcher dans des endroits où il n’y a personne.
Après c’est peut-être que j’ai mal compris les consignes. De ce que je sais, ce qu’il faut c’est à tout prix éliminer les contacts humains. Alors, si je vais marcher 30min autour de chez moi sans croiser personne, je ne met personne en danger, ni moi, ni les autres…? Je sais pas…Après je ne sors plus, je ne fais rien d’autres et je respecte toute les consignes.

Le truc, c’est que quand nous avons vu ce qu’il se passait en Italie, ici nous étions encore tranquille, comme en France.
Mais en quelques jours les USA sont devenues le 3ème pays avec le plus de cas officiel, repoussant l’Espagne en quatrième positions, la France est à la 7ème place du nombre de cas officiel.

Bref, tout cela pour dire que les pays font les même erreurs les uns après les autres.
Alors oui j’aimerais aller faire un tour sur la plage, prendre l’air, voir une copine en vrai et rigoler avec elle ne serait-ce qu’avec masque et distance de 2 mètres.
Mais pour l’instant, je ne sort que pour l’indispensable.

En attendant ma salle de sport fait des cours en ligne gratuit dans les stories d’instagram
C’est en catalan mais on peut comprendre

J’entends ton avis, j’ai peut-être du mal à l’accepter. De toute façon, il va falloir que je me mette aussi au sport en boîte, ça ne sera pas perdu.

1 « J'aime »

Nous avons tous du mal, c’est normal, ce que nous vivons ressemble à film de scifi.
L’important c’est que nous gardions tous notre équilibre à notre façon :wink: