Boîtes à chaussures

Bonsoir,

Cela fait un moment que je me tâte pour acheter des boîtes à chaussures transparentes pour l’organisation de mes chaussures.

Oui, mais, ma pointure est un bon 43, j’ai l’impression que les boîtes seront trop petites.
Quelqu’un a déjà essayé une de ces boîtes transparentes pour chaussures ?

Ce sont des boîtes spécialement concues pour ranger les chaussures ? Je ne connais pas!

Oui. Il en existe pleins de modèles différents, mais j’ai peur que ce soit trop petit

On peut avoir un lien pour savoir de quoi tu parles ?

Taille du pied en cm = pointure - 1/3 pointure

Ex si on chausse du 39
39-(1/3*39) = 39-13 =26cm de pied

Ce genre de boîtes :

Ici, ou

Il en existe pleins de modèles

Je ne comprends pas le problème, il y a les dimensions, tu peux même demander les dimensions intérieures aux vendeurs si c’est ce qui te tracasse. On voit des chaussures d’homme par ailleurs, pour qui la pointure 43 n’est pas rare. Ok ils ne portent pas souvent des cuissardes hautes (exemple extrême) mais on peut se débrouiller avec les dimensions renseignées.

1 « J'aime »

J’en ai, j’en ai
Moi j’ai des petits pieds donc je prends les petites boîtes mais il y a plusieurs tailles

Et non, je n’ai pas trop de chaussures :grin:

Mais justement, on voir des chaussures d’hommes sans talons et de femmes avec talons.
Quand je vois cela sur des chaussures de pointures plus petites, j’ai l’impression que c’est nickel, mais pour mes chaussures, j’ai l’impression que soit je dois prendre des boites énormes, soit mes chaussures seront tassés.

Bref je voulais savoir ce qu’en pense ceux qui ont essayé.

@Yayie tu es contente de ce système ?

Je vois que tu mets les chaussures à talon sur le côté, cela ne les abimes pas ?
Enfin, est-ce que cela ne prend pas trop de place de les ranger comme cela ?

Oui je les mets sur le côté, justement pour pas prendre des boîtes plus grandes qui ne me serviraient à rien pour les petits pieds.
Non ça ne les abîme pas
Et oui, très contente, je vois à travers donc je sais quelle boîte je dois ouvrir sans toutes les ouvrir

Sans talon mais montantes quand même. Tu as de la chance que Yayie ait ces boîtes, puisque seuls ceux les ayant testées sont autorisés à répondre.

Bien sûr que tout le monde peut répondre et donner son avis.
C’est juste logique que ceux qui ont testé puissent partager leur expérience.