Body positive : Votre définition?

Bonjour,

Je vous de plus en plus de marques se dire Body positive, pourtant elles ne proposent pas de grande taille.
D’autres personnes encore sur Instagram par exemple, qui disent s’aimer mais se mettre des buts de changements de poids avec chiffres, pour moi ce n’est pas body positif.

Alors au fond, c’est quoi le body positivisme ?

Pour moi, le body positive, c’est envisager que chaque corps est le fruit d’une histoire complexe et que sa forme peut varier dans le temps, qu’aucune photographie de quiconque à un instant T ne peut révéler quoi que ce soit de généralisable.

5 « J'aime »

Pour moi, c’est respecter toutes les morphologies et les personnes telles qu’elles sont (handicap ou pas, couleur de peau, religion, sexe…)
Chacun est comme il est, nous sommes tous différents tout en étant tous identiques parce que notre corps a le même fonctionnement

4 « J'aime »

En effet, accepter que chacun a son histoire et que l’apparence d’une personne ne nous permet pas de la connaître et encore moins de la juger, ce devrait être une base de l’humanité

1 « J'aime »

Je suis contente de lire vos réponses, bon ok, je m’y attendais :wink:

Il y a quelques temps, je parlais de faire un projet body positif avec un ami et photographe, dans sa tête, le mouvement body positif ne touchait que les personnes de fortes corpulences.
Il a eu du mal à comprendre que tout le monde est concerné.

1 « J'aime »

Mardi à la piscine il y avait un nageur très lent et j’ai admiré sa persévérance. Il avançait doucement mais il ne lâchait rien. J’ai joué avec mon fils, et de temps en temps je le regardais, il continuait.
J’ai été encore plus admirative quand je l’ai vu sortir de l’eau et rejoindre… son déambulateur. Ce qu’il avait? Aucune importance. Il n’était pas gros, pas maigre, un corps visiblement marqué et… il souriait! Un autre gars tenait le chrono et il avait battu son record. C’était juste… magnifique! Cet homme était aussi magnifique qu’un athlète ultra médaillé, bien plus en fait.
Pour moi le body positive c’est ça: avoir du bonheur avec ce que l’on a comme corps. Avoir de bonnes sensations avec ce corps, accepter ce qu’il est et en profiter. Voir tout ce que je peux faire plutot que ne pas faire. C’est vivre avec mon corps et l’aimer pour ce qu’il est: l’entretenir, l’habiller, en tirer des sensations positives.
Après il y a des jours sans forcément (ce matin en essayant le maillot H&M et me rendre compte qu’ils n’ont jamais vu un bonnet D passé 15 ans et encore moins un ventre en 46 passé une grossesse ><) mais ça c’est pour tout le monde non…? Le body positive c’est aussi comprendre que le bien être n’est pas dans l’hypothétique (perte de poids, musculation, autres actions esthétiques/physiques) mais là maintenant avec ce que j’ai. Pourquoi attendre, mettre des conditions…?!

5 « J'aime »

aimer son corps, surtout dans les moments durs, et le traiter avec bienveillance, respecter son histoire (vergetures, bosses, brulures), ne pas lui en vouloir s’il grossit, s’il n’est pas dans les standards…Admettre que son corps n’est pas figé dans le temps, comme un papier glacé, il evolue, il est le reflet , l’ecouter un peu aussi :il est tendu, il se met en retrait, il a le souffle coupé, …que se passe t il ?IL a des trucs a dire, alors …

3 « J'aime »