Besoin de se couper des réseaux sociaux

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je m’en excuse.
Depuis la fin du grand confinement à Barcelone, je me suis détachée de plus en plus d’internet et des réseaux sociaux. Moi qui postait sur Instagram, Facebook, Twitter tous les jours ou presque, j’ai ralentie au point de rester des semaines entière sans me connecter. J’avais besoin de paix et de calme.

Bref, je tente maintenant de ressortir de ma retraite et de reprendre une activité plus regulière ici et sur les réseaux.

Pour ceux qui sont toujours dans le coin, j’espère que vous allez bien ? Pour les nouveaux Bonjour.

Pour revenir au sujet, je voulais savoir si d’autres aussi ont ressentis ce besoin de s’éloigner d’internet ? Combien de temps cela a duré et surtout comment vous sentez vous maintenant ?

1 « J'aime »

J’ai besoin, notamment en week-end, de couper un peu, mais pas totalement.
Je n’allume pas l’ordi, ou pour un truc bien précis et ponctuel. En revanche, j’essaie de checker mes mails perso sur le téléphone et je vais un peu sur Facebook, YouTube, et parfois Reddit et Instagram. La déconnexion n’est totale que si je suis avec du monde.
J’aime bien rester un peu déconnectée, mais quelques jours sans gérer les mails, c’est beaucoup, ça s’accumule et ça me fout la pression après, donc j’évite.

2 « J'aime »

Je te comprends, les mails et WhatsApp c’est rare que je me déconnecte plus d’un jour, cela peut aller jusqu’à deux en période de vacances.

2 « J'aime »

Alors moi pendant 2 ans j’ai complètement déconnecté et puis là je me relance dans une activité ou les réseaux sont très utiles et utilisés donc je me remets à fond dedans. D’ailleurs j’ai énormément de choses à apprendre :sweat_smile:

2 « J'aime »