Besoin de conseils pour donner une ultime chance à mon couple

Je suis à un point de rupture dans mon couple les incompréhensions les repproches les disputes et le manque de patience sont devenus nôtre quotidien je n’arrive pas à exprimer mes besoins sans jugement je ne sais plus quoi faire

1 « J'aime »

Bonjour Boucle d’or

J’ai plus ou moins vécu ça avec mon ex. Pour le coup, mes conseils ne vont pas forcément être très utiles parce que de mon côté je n’ai rien sauvé du tout. J’ai supporté jusqu’à ce que je n’en ai plus le courage.

Soit vous êtes tout les 2 toujours amoureux et vous avez tous les 2 envie de sauver la relation, soit tu es la seule à vouloir sauver ton couple et tu vas juste t’épuiser pour pas grand chose.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est dans un premier temps d’essayer de discuter avec la personne qui partage ta vie pour voir si elle est dans la même optique que toi. Si c’est le cas, pourquoi pas faire une thérapie de couple, ou en tout cas faire “intervenir” une personne extérieure neutre (coach personnel ou autre) pour vous aider à avancer. Sinon vous pouvez aussi essayer de vous poser que tous les 2 pour vraiment discuter sans toxicité.

Je ne peux pas dire grand chose de plus. Encore une fois je suis mal placée pour vraiment donner des conseils parce que de mon côté je n’ai rien sauvé à part moi-même.

J’espère que ça ira dans tous les cas et que vous trouverez la solution qui vous convient à tous les 2.

Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses réconfortantes malheureusement après une ultime dispute la veille de Noëlle réveillon sous une extrême tension et une froideur qui a imposé le silence et la distance nous avions je pensais réussi à crever l’abcès (suite à un petit mot ecrit de sa main sous le sapin) nous avons pû dialoguer un peu je reprennais espoir car il semblait vouloir qu’on agisse différemment et que l’on s’écoute mutuellement mais ce fût encore une fois de courte durée hier soir après l’épuisement des 2 réveillon j’ai exprimé le fait d’être agacé par de petites choses car la fatigue l’emportait et je voulais seulement pouvoir me caler devant un film sans être interrompu et encore une fois son sarcasme me piquant à plusieurs reprises j’ai craqué ne me sentant encore une fois pas comprise et par ma même occasion mes enfants aussi ont appuyé là où sa blessé je suis donc partie m’isoler dans la chambre et là au lieu d’essayer de venir me parler pour comprendre non on m’à laissé encore une fois seule et je me suis réveillé aussi seule avec mon désarrois Mr à dormi dans le canapé comme si j’avais encore fais qqch de mal franchement je n’en peux plus je me dis que si je disparaissais peut être que tour irait mieux

Re

Mes enfants ont 15 et 14 une fille et un garçon ma grande à un très fort caractère signe vierge et mon fils est du même signe que son père scorpion on est très complice et fusionnel en temps normal mais depuis l’adolescence il reproduit tout ce qui me contrarie chez son père et ils prennent tout deux malin plaisir à être dans la.provocation permanente je me sens seule et impuissante

Bonjour @Boucledor,

Et bienvenue parmi nous, tu fais bien de venir en parler ici :slight_smile: je ne peux pas comprendre complètement ta situation familiale, étant moi-même ce qu’on appelle une « vieille fille » (célibataire et sans enfants) mais je sais ce que c’est que les moments de souffrance pour en avoir connu et là je rejoins le conseil de @anon45062620 si tu en as la possibilité d’aller chez des amis ou de la famille. Et surtout n’hésite pas à parler ici sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »