Barreur, magnétiseur, vous y croyez?

Coucou!

Pour la 1ère fois, avant hier, j’ai demandé à un barreur d’intervenir sur mes verrues (plusieurs sur les mains et une plantaire).
Il m’a dit qu’il pouvait travailler sur plusieurs choses, qu’il avait ressenti qu’il y avait des cellules inactivées et qu’il faudrait les booster.

Suite à la 1ère séance, mes verrues sont toujours là (pour l’instant) mais il m’a dit qu’il faudrait sans doute 2/3 séances pour qu’elles partent.
Par contre, une douleur au bassin à disparu la nuit même alors que je la traînais depuis 2/3 jours et que généralement elles viennent par salves de 15 jours.

Point important : il ne veut absolument pas être payé, il a un don et veut en faire profiter les gens qu’il choisit.
Généralement les vrais barreurs refusent les compensations financières même si certains disent qu’on leur donne ce qu’on veut.

Bref, vous y croyez à ces pratiques ?

1 « J'aime »

Aucune idée, je ne savais même pas ce qu’était un barreur, mais j’attends tes retours sur le truc des verrues avec impatience. :laughing:

1 « J'aime »

jamais entendu parler de barreur moi non plus après je pense qu’il doit y avoir des bons comme dans tous ,tiens nous au courant :slight_smile: j’ai eu affaire a un magnètiseur une fois ça n’a pas été concluant lol!

2 « J'aime »

Personnellement je n y crois pas du tout, mais ça a marché pour certaines personnes. Je crois à l effet placebo (qui peut être très puissant) et au hasard qui valide une croyance et donc renforcé en plus l effet.

Par exemple, mon fils avait des verrues et pendant un bon moment la pédiatre lui mettait un produit spécial et ça ne marchait pas, tout d un coup elles ont régressé , spontanément en fait, mais l assistante de la pédiatre m a dit "ah mais vous avez fait le secret (en suisse on dit comme ca) j ai dit non non, on a rien fait, mais du coup si j avais effectivement téléphoné ai faiseur de secret et que les verrues avaient régressé spontanément en même temps, j aurais cru que c était à cause de cela.

Du coup cela aurait renforcé ma croyance et donc l effet.

C est pour cela que pour moi je ne l emploie pas, mais que je crois tout à fait que ça peut marcher chez certains et que tant que c est pas pour guérir d un cancer par exemple ça ne me dérange aucunement !

2 « J'aime »

Je te dirai tu penses bien :wink:

On va croiser les doigts pour que ça marche alors :wink:

1 « J'aime »

C’est marrant parce que celui que j’ai vu m’a dit qu il travaillait avec des gens qui avaient le cancer, avec l’autorisation de l’oncologue mais que évidemment, cela ne se substitue pas au traitement conventionnel.

J’ai lu aussi que certains urgentistes autorisent sur des blessures/brûlures, qu’il ne constate pas que les plaies guérissent plus vite mais que les patients tolèrent plus la douleur.

Effectivement, je pense qu’il y a beaucoup de psychologique là dedans mais je suis assez sensible aussi à toutes ces façons de guérir, mon grand père avait une sensibilité particulière, pas forcément un don mais « quelque chose ».
Mes grands parents exposaient aussi pas mal dans des salons de médecine douce et j’ai été élevée aux granules d’homéopathie :joy:.

Après je pense qu’il y a des fois des ajustements à faire, un peu comme l’ostéopathe pour se sentir mieux.

1 « J'aime »

un barreur ou un coupeur de feu , il barre le feu , c’est le terme exact :brulure, fievre, radiologie (rayons)

1 « J'aime »

J’ai tendance à y croire, ou vouloir y croire. Tant que ça fonctionne, que ce soit psychologue ou ésotérique, et que le praticien ou praticienne n’est pas là pour devenir riche, j’ai relativement confiance.
J’ai hâte de savoir si ça va marcher pour toi !

On verra :crossed_fingers:.
C’est aussi ce que je me dis concernant le profit.

1 « J'aime »

Moi j’en ai vu un quand j’étais petite. Ma mère m’avait amené chez le dermato pour une verrue mais elle était toujours là et un magnétiseur l’a fait disparaître en une séance. La verrue a disparu au bout d’un mois!

1 « J'aime »

Ah ben ça me fait plaisir de lire ton témoignage :wink:. Merci

1 « J'aime »

Tu ne prends pas de risque à essayer dans tous les cas!

1 « J'aime »

Des nouvelles : j’ai fait une deuxième séance sur les verrues qui ont l’air de vouloir partir! La mère s’efface de plus en plus et je suis super contente si ça continue comme ça.

Il m’a proposé de travailler sur mon poids, j’ai accepté car je n’ai pas de risques à essayer, et je ne fonde pas d’espoir fou, je fonde plus d’espoir dans l’hypnose que je vais faire avec la psy.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour, Pilgrimette. Maintenant je n’ai aucune idée de comment on trouve un bon magnétiseur. :joy:

Le bouche à oreilles :wink:

1 « J'aime »

Super @pilgrimette pour tes verrues! Effectivement c’est du bouche à oreille j’ai l’impression!