Back Market expérience désastreuse

Bonjour,

C’est la troisième fois que je passe par Back Market.
La première fois pour un mobile, qui est arrivé dans un état désastreux j’ai du leur retourner.
La seconde fois, toujours un mobile et là c’était correct.
Je décide de tenter à nouveau le mois dernier pour un imprimante qui me coûtait 10€ de moins sur ce site en comparaison avec Amazon, résultat, le produit arrive dans une boîte abimée et entre ouverte, aucun des accessoires n’était présent (donc impossible de brancher la machine), je vien de retourner mon achat… reste à voir quand je vais être remboursée maintenant.

Je ne comprends même pas comment la boutique à pu croire que quelqu’un qui achète cette imprimante soit disant en condition « excellente » pourrait la garder :roll_eyes:

Et vous, avez-vous testé Back Market ?

1 « J'aime »

Bonjour Anne,
Je comprends ton agacement et ta déception. J’ai été tentée un temps, mais finalement n’ai jamais acheté sur Back Market, et ton témoignage me conforte dans ma méfiance… Il faut dire qu’en France, nous avons des lieux physiques de seconde main avec garanties, c’est plus rassurant : par exemple les recycleries ou ressourceries comme Emmaüs ou Valoris, ou même des entreprises commerciales comme les chaînes « Cash ».
Je te mets des liens plus tard.

Toutes les chaînes de distribution de produits technologiques comme Fnac, Darty, Boulanger etc. mais aussi SFr, Orange… proposent des appareils reconditionnés. Mais aussi ici par exemple Smartphones et téléphones portables ou encore Label Emmaüs, la boutique en ligne avec vos valeurs

Et les chaînes avec boutiques comme les CASH : https://www.cashexpress.fr/ mais il y en a d’autres sur le même principe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Jamais testé BackMarket, mais pour des raisons différentes : sur un produit technologique genre ordinateur ou smartphone, je veux voir et toucher avant d’acheter, me rassurer que c’est bien l’adéquation modèle / état / prix que je souhaite.
Pour du moins technologique, un site entre particuliers genre LBC me suffit.
Ceci dit, mes neveux et nièces étant passés par BackMarket en sont très satisfaits. Cela dépend aussi du reconditionneur, il faut accorder la plus grande attention à son historique de ventes …

1 « J'aime »

Jamais tenté…je ne connais même pas!

Jamais tenté non plus !

Au final, j’ai été remboursée.
Mais j’ai du acheter des protections pour renvoyer le colis selon les exigences de Back Market que n’avais clairement pas suivi le vendeur.

À la réception :



Au retour :


1 « J'aime »

Bonjour @Anne,
Je te laisse regarder cette proposition :
https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-multifonction-pixma-ts3450-noirblanc-canon-2637815
Sauf si tu as déjà trouvé ton bonheur :wink:

Bonjour @Anne ,
Que penses tu de ça ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-deskjet-2720e-imprimante-tout-en-un-jet-dencre-couleur-6-mois-dinstant-ink-inclus-avec-hp-photocopie-scan-impression-wifi-2639927

Merci pour ton aide @francois94

J’ai fini par prendre le même clavier sur Amazon pour 10€ de plus

1 « J'aime »