Avez-vous un sac d'urgence?

Bonjour,

En ce temps trouble, je repense à pas mal de truc de survie que j’avais un peu laissé de côté ces dernières années.
L’un d’entre eux et quelque chose qui pourrait être utile en fait à n’importe quel moment, c’est le petit sac d’urgence à prendre avec soi quand on doit quitter la maison en urgence (évacuation pour cause de feu, camion chimique échoué dans le quartier, inondation etc etc)
Ici je parle d’un cas vraiment exceptionnel, mais ce genre de trucs arrivent tous les ans à des centaines de personnes.

Donc voilà, avez-vous un sac d’urgence et si oui qu’avez-vous dedans ?

Non je n’en ai pas mais quand j’ai fait la formation aux gestes de premiers secours avec la croix rouge j’ai eu le droit à un petit topo sur les situations d’urgences type explosion d’usines classées Seveso, etc…
Ça correspondait un peu à ça : https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

Autre élément important a priori qu’ils nous avaient expliqué (en 2012), repérer où sont les téléphones d’urgence car si situation urgentissime, le réseau téléphonique est alloué aux services de secours, si je me souviens bien. En France, de mémoire, ces téléphones sont dans les mairies.

1 « J'aime »

Très intéressant.

Alors j’ai la petite radio à pile, le couteau multifonction, la lampe de poche, les bougies, allumettes, briquet mon portable.
J’ai aussi de l’eau à la maison mais pas de barres énergétiques et peu de conserves et fruits secs.
J’ai besoin de mettre à jour ma pharmacie d’urgence et niveau liquide c’est chaud.

Je n’ai pas non plus de sac de couchage, je pourrais ajouter un paquet de carte.

Mais là on rentre déjà dans le sac à dos de grosse urgence, pas dans le petit sac de l’urgence où tu as 2 min pour quitter les lieux mais tout fonctionne et tu sais que tu pourras revenir.

Je pense aussi que c’est bien de numériser ses papiers importants et de les garder dans une clé USB qu’on s’assure de ne pas perdre.

1 « J'aime »

Ça je l’ai fait depuis longtemps
J’ai une copie dans mon mobile pour passeport, secu etc
Et une clé USB pour quand je part en voyage.

On est d’accord, c’est super important, pas que pour les cas d’urgences

En te lisant Anne Portable et de quoi pouvoir le recharger ou batterie

1 « J'aime »

Mes batteries portable sont toutes chargés au max en ce moment

J’ai appris à mon fils le nom de notre rue, car c’est la seule de France à porter ce nom. Il sait aussi son nom et son prénom, et mon prénom à moi (il a plus de mal à retenir celui de son papa, je ne sais pas pourquoi).

1 « J'aime »

Ma soeur avait noté l’adresse et le numéro de téléphone dans la casquette et autre étiquette quand on sortait pour des ballades dans de grandes villes.
Je pense que c’est toujours une bonne idée, petite j’avais des étiquettes en tissus avec mon nom dans mes vêtements

1 « J'aime »