Avez vous un espace bureau/ordinateur chez vous?

Bonjour,

Étant donné que le télétravail devient de plus en plus courant ou simplement pour faire votre compta ou avoir un espace tranquille avec l’ordi, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un espace « bureau » chez vous.
Parfois c’est une pièce, parfois c’est un bout d’une pièce.

Avez-vous ce genre d’espace et si oui comment est-il niveau déco, couleur, meuble(s) ?

On a un truc dans ce genre : https://www.alinea.com/fr-fr/bibliotheques-etageres/?page=2

Mais un autre modèle.

C’est surtout pour mon mari, moi mon « bureau » c’est partout dans l’appartement. :roll_eyes::laughing:

Hey c’est chouette, petit avec étagère intégré et élégant, nickel pour le salon, l’entrée ou une petite pièce :slight_smile:

Une pièce entière consacrée bureau/bibliothèque avec une table pour l’ordi et une imprimante sur le retour. 3 bibliothèques en bois couleur merisier avec au mur déco Star Wars, Indiana Jones et autres « geekeries » sur le haut des bibliothèques.
Ma pièce préférée !!. Idéale pour le télétravail avec porte fenêtre pour un max de lumière.

1 J'aime

J’ai ma pièce dans l’appart’ avec mon pc, mon coin couture (qui a été converti en bureau pour le télétravail pendant le confinement), mes plantes, mes Lego, mon bordel. Bref, c’est mon antre. Gentille comme je suis, j’ai accepté que Monsieur y stocke sa collection de mangas.

Lui a son coin bureau dans le salon, derrière le canapé !

Niveau déco, y’en a pas vraiment, la déco c’est le bordel sur les biblio, quelques dessins fait par des potes au mur, des araignées au plafond. Les étagères ce sont des bêtes étagères en bois brut que j’ai vernis en rouge cerise, un poang, des tapis

1 J'aime

Mon lit ça compte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Non je n’ai pas assez de place ni l’utilité d’avoir un espace bureau

1 J'aime

Dans notre appartement on a une pièce que j’appelle pompeusement ma bibliothèque et dedans y a mon bureau et mon pc et c’est là que je travaillerai si jamais ma boîte remet du teletaf autant dire que c’est pas demain la veille ! Haha
Mon chéri a son pc fixe dans le salon et utilise la table du salon pour teletaf

1 J'aime

Avant, dans nos différents apparts, on a eu un coin bureau, même une pièce consacrée pour l’ordi pour l’un d’eux.
Quand s’est posé la question de la construction, assez vite on (ok, j’ai) dit que je ne voulais pas d’un coin bureau tout simplement car cela signifie avoir un tas de petits machins genre crayons/clé usb/ papiers qui traînent et que j’en avais marre. Et en plus c’est un endroit qui attire la poussière que je suis la seule à faire et que je déteste faire.

Du coup, si on a besoin d’allumer l’ordi, on en a un portable qu’on pose sur la table de la salle à manger et c’est très bien comme cela.

Parfois je me dis qu’un bureau caché dans un meuble pourrait être une bonne idée mais on verra.

J’ai un bureau qui comprend un bureau informatique et un bureau annexe où sont rangés diverses choses. Plus une armoire « spécialisée » pour les dossiers, le classement, matériel photo, etc…

Table basse je suppose ? Très mauvais pour le dos et les lombaires. Toubibs et kinés ont constaté une augmentation des consultations liées aux problèmes de dos durant le confinement à cause de positions de travail sur ordinateur inadaptées.

1 J'aime

C’est claire, l’écran doit être à hauteur du regard, le clavier lui plus bas, il y a plein de sites qui expliquent la meilleur position à avoir

Moi j’ai une chambre qui sert de bureau,un vrai bureau et une chaise de bureau. Je n’etais vraiment pas à plaindre pendant le télétravail, c’est sûr! J’ai acheté la chaise pendant le confinement parce que j’ai fait 3 semaines avec une chaise pliable de but et franchement j’avais mal aux fesses et ailleurs d’ailleurs!

1 J'aime

Non ce n’est pas une table basse, c’est la table à manger :slight_smile: avec une chaise (pas une chaise de bureau malheureusement) et une installation pour éviter les douleurs de dos et faire plus « poste de travail »

Vu que tu parlais du salon, j’avais pensé à une table basse. :yum:

1 J'aime

Oui j’aurais du préciser mais en l’occurrence nous avons aussi une table « à manger » qui permet d’être mieux installé ! Et heureusement car ce serait grave inconfortable

1 J'aime

Pis après ça sera une table à langer. :innocent:

T’as jamais dû langer un enfant pour faire ce jeu de mots. Moi j’irais pas manger sur une table à langer. :disappointed_relieved:

2 J'aimes

Il n’y a pas de jeu de mots…

Langer/manger, il n’y a pas de jeu de mots ? :+1::laughing::ok_hand:

1 J'aime

J’ai une pièce bibliothèque avec un bureau et du matériel informatique. C’est devenu la pièce principale depuis le confinement…

1 J'aime

Dans l’absolu il y a un jeu de mots mais ce n’est pas ce que j’avais en tête.