Avez vous un bon VPN?

Bonjour,

Je cherche un bon VPN (qui fasse aussi proxy), du coup je me demande qui ici en utilise et lesquels ?

J’en utilise pas mais y’a une large campagne promo qui est faite autour de Nord VPN par ici ou CyberGhost VPN si tu veux y jeter un coup d’œil et y’a une foule de code promo sur toutes les chaines Youtube du moment.

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

VPN, le sigle qui me fait bien rire sur les téléphones portables parce que je ne sais pas ce que c’est ni à quoi ça sert, donc j’ai un truc à ce nom là sur mon tel mais je n’y touche pas

c est quoi VPN ? au risque de passer pour une imbecile :slight_smile:

1 « J'aime »

Virtual Private Network (ou réseau virtuel privé)

De ce que l’on m’en a dit :

  • Cela permet de masquer tes connexions.
  • Vu de l’extérieur les systèmes (comme ton fournisseur d’accès par exemple) ne voient qu’une seule connexion, celle que tu as avec le serveur VPN (donc comme un réseau privé entre toi et lui) et ne voient donc pas à quel site tu es connecté (la connexion Serveur VPN et le site en question est invisible).
  • Le VPN peut aussi empêcher ton fournisseur d’accès d’accéder à tes cookies ou aux fichiers que tu as téléchargé.
  • Cela crypte tes connexions et les rend anonymes. C’est un moyen simple de protéger ses données.
  • Le VPN permet aussi d’éviter la censure géographique (tu sais quand on t’interdit de regarder une vidéo parce que tu n’es pas dans le bon pays).
  • Enfin ça fait pas mal de trucs pour te rendre invisible et c’est plus ou moins évolué et performant selon les offres (payantes ou gratuites)
  • Perso je n’ai pas de VPN.
2 « J'aime »

Depuis que mon navigateur brave fait de la pub pour un truc de cryptomonnaie (c’est sur leur page d’accueil), j’essaye opéra qui a un VPN inclus. J’ai du mal à croire à l’efficacité de ce VPN car leur page d’accueil propose des news de France…

1 « J'aime »

merci du renseignement :slight_smile:

1 « J'aime »

merci @PacMan je mourrai moins bête
même si ça ne va rien changer, je ne toucherai pas à l’espace VPN de mon tel :joy: :joy:

2 « J'aime »

C’est bien tout le problème. Comme pour les anti-virus, certains sont des passoires et pour le VPN les gratuits ne seront pas aussi efficaces que les payants mais « VPN inclus » est devenu un argument commercial aussi.

Bon moi un des rares youtubeur que je regarde -je ne suis pas du tout à la page avec Youtube- est très connu des gameurs, c’est AVGN (James Rolfe) et avec son succès maintenant il fait de la pub pour un VPN et il m’a plusieurs fois donné envie de m’abonner quand même, un jour probablement je testerai un VPN payant.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet mais depuis que j’ai installé Opéra j’ai des appels indésirables d’opérateurs Telecom sur mon portable, alors que j’étais plutôt épargnée jusqu’alors. S’il y a des utilisateurs d’Opera mobile, avez-vous constaté quelque chose de cet ordre ?

Je ne pense pas que ce soit lié, à moins que tu es donnée ton numéro de telephone lors de l’installation ?

Bonjour,

Effectivement les VPN sont surtout utilisés pour contourner les restrictions géographiques. En effet, certains sites demandent que l’utilisateur possède une adresse IP provenant du pays où le site opère, comme les sites de vidéo à la demande par exemple. Cela permet aussi de faire en sorte que le gouvernement et votre FAI ne puisse pas vous pister. Mais attention, cela nécessite de faire confiance à la société qui vous vend le VPN, et à titre personnel, j’accorde peu de crédits à ces sociétés, surtout si leur offre est gratuite. De plus certains VPN sont tout bonnement toxiques, comme Hola VPN, car en contre parti du service rendu, il permet à un autre internaute d’utiliser votre bande passante. D’où risque de poursuite même si vous n’avez rien fait d’illégal.

Par contre, et là où cela devient intéressant, c’est la possibilité d’installer soit même un serveur VPN sur un Raspberry Pi à la maison avec OpenVPN. On peut alors utiliser le Wifi gratuit et non protégé en déplacement sans risque de se faire pirater.

Oups, je me rends compte que je me suis un peu emballé…En espérant que cela serve quand même…

A++++

1 « J'aime »

J’utilise plutôt ExpressVPN, ce VPN est un des pionniers dans le milieu. Il est souvent présenté comme le Réseau Privé Virtuel le plus prisé ayant performances et une stabilité prouvées

1 « J'aime »

lol
curvylink est donc très bien référencé sur Google :slight_smile:

2 « J'aime »