Avez vous peur de la crise économique qui s’annonce?

Bonjour,

Hier je vous parlais des fermetures possibles d’enseignes de mode et de de décoration.
Ce matin j’ai appris à la radio la fermeture d’une usine Nissan à Barcelone et de nombreux journaux papiers dans le monde.

La crise économique qui arrive vous fait elle peur ?

Oui!..
Et donc,…
Politique de l’Autruche!!!

A dire que je n’ouvre plus les médias!!!
Je ne suis plus au courant de rien!!!

Soupape pour faire en sorte d’avoir le moins peur possible d’une crise comme 1929…

Je comprends.
Moi j’ai décidé de prendre la position inverse, enfin en ce moment, je tente de savoir pour essayer de m’adapter et combattre

Bonjour,

Pour ma part il n’est pas acté que nous allons forcément vivre une crise économique. Certes nos habitudes vont sans doute un peu changer, mais je trouve que les intentions du gouvernement à aider les filières les plus en difficultés doivent être saluées.

Après c’est sûr, nous allons sans doute connaitre une récession, c’est-à-dire, une baisse du PIB pendant deux trimestres. De toutes les façons le PIB (indicateur qui correspond à la création de richesse) ne pas faire que monter, dans toutes les économies il y a des phases d’expansion et de contraction.

Depuis les années 1950, la France n’a connu que quatre récessions (1974, 1993, 2009 et 2013). Le phénomène inquiétant est sans doute davantage la fréquence d’apparition des récessions qui augmente, plus que les récessions en elles-mêmes.

Voilà, ce n’est que mon avis bien sûr…

la crise économique est une excuse facile pour ces grands groupes ,ils licencient à tour de bras alors qu ils ont énormément d argent

2 « J'aime »

Oui ça commence à faire vraiment peur…
Je pense au secteur de la culture qui est déjà touché (fermeture de librairies indépendantes et même de quelques Gibert, sans parler de Boulinier du boulmich qui va fermer…), les cinémas de quartier qui vont avoir du mal et les théâtres pareil.
Le budget des bibliothèques qui baisse aussi.
Et pour en revenir plus directement au sujet, la presse papier qui s’effondre :frowning:

Etant en recherche d’emploi, forcement, je me fais un peu de souci. J’ai loupé un boulot à cause du confinement. Je devais commencer pile le jour où le confinement a été décrété, donc logiquement la boite a fermé le poste, et aux dernières nouvelles, ne va pas le réouvrir. Je ne suis pas sure d’avoir de nouvelles opportunités avant septembre, voire janvier, ce qui me fera une grosse année de trou sur mon CV…

Un peu oui.
Pour le côté pro, même si je déteste mon taf, je ne pense pas avoir de soucis à me faire à ce niveau (si ce n’est du boulot en plus).

Courage à ceux qui recherchent un emploi, ont perdu ou sont sur le point d’en perdre un …

2 « J'aime »

Certains semblent s’en sortir mieux que d’autres

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/le-confinement-a-fait-exploser-les-ventes-en-ligne-de-paprika/10230361.html

Si il y a assez d’aide pour relancer l’économie, assez d’idées innovantes pour vivre autrement, on peut sans doute s’en sortir :smiley:

City chic ferment plusieurs boutiques

Préoccupations …
Cette crise économique amorcée déjà avant la pandémie: cela fait peur.