Depuis cet été je me suis à la danse, la bachata pour être précise car c’est plus doux sur mes genoux.
Les bienfaits que j’éprouve sont énormes. Je bouge plus, je découvre des muscles, je ris, j m’amuse et le côté social est vraiment cool. Je fais du sport dans y penser, 2 cours de suite donc 2 heures par semaine.
Et puis je le vois, la semaine dernière je suis arrivée avec une humeur massacrante et repartie en rigolant et chantant dans ma tête.
La danse, j’y ai déjà pensé, du rock ou de la danse irlandaise. J’avais fait une séance de danse irlandaise pour découvrir dans une MJC, j’avais trouvé ça sympa, sans plus. L’ambiance, sans être mauvaise, n’était pas super.
Je préfère faire du sport chez moi (vélo elliptique, renforcement musculaire) ou aller à la piscine, j’aime bien le sport solo, et je me sens mieux après.
Cela dit, si j’avais le temps, je regarderais les ateliers de danse, mais on peut pas tout faire
En théorie, je pense que c’est super comme activité.
En pratique, j’ai jamais eu l’opportunité et le courage de me lancer. Je l’avoue, je crains un peu aussi de ne pas réussir à suivre.
Niveau coordination, je suis assez catastrophique en plus.