Avez-vous encore des jeux de société chez vous?

Quand je me suis expatriée, j’ai voulu acheté des jeux de société, mais je n’arrivais à me décider si je les voulais en Français, Espagnol ou Anglais, car cela excluait toujours du monde.

Du coup, j’ai des jeux de cartes mais pas vraiment de jeux de société.

Et vous ?

ouiii j’ai le monopoly :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand y as tu joué pour la dernière fois ?

Oh la me rappelle plus ça date. On y jouait quand notre fils vivait encore avec nous. Terminé maintenant.

J’adorais tous ces jeux.
Mais j’ai du mal à trouver du monde que cela intéresse.
Et pour jouer au tarot, seul les français connaissent ici, j’ai même du rapporter mes cartes de France car on ne trouver pas ce jeu ici

Tarot et belote :heart: j adore

1 « J'aime »

Jungle speed, Dobble, la petite mort, a fake artist go to New York, le loup garou… des trucs rapides et amusants

7 wonders + extension leaders
Ticket to Ride Europe et Allemagne
6 qui prend
Guillotine
King of Tokyo + extensions
Takenoko
Portobello Market
Mysterium
Les Colocs
Scrabble
Échecs
Belote
Isle of Skye
Carcassonne
Catan

@anon67814610 ah oui suis courte avec mon monopoly

Chez mes parents on a code name et le cluedo

Celui-ci je l’ai :wink:
On y jouait avec mes neveux quand ils étaient plus petit

1 « J'aime »

Wooo c’est une jolie collection que tu as.

C’est quoi le principe de isle of Skye ?

Nous on en a plusieurs mais beaucoup pour les petits. Sinon bonne paye, mastermind etc

@pilgrimette Chaque joueur joue un clan écossais, on doit construire un territoire façon puzzle de sorte à amasser des richesses (moutons, moulins…), faire des échanges monétaires avec une notion de pari…franchement c’est pas trop difficile, ça plaît aux joueurs débutants comme avertis.

@Anne j’aime bien les jeux mais les jeux plutôt accessibles

1 « J'aime »

Pour mon petit c’est loto, domino, mémory, jeu d’équilibre sur bascule, avec un dé. Franchement il comprend et se débrouille bien, sauf les dominos où il est encore en apprentissage. Là il commence à compter et reconnaître des chiffres écrits donc je vais tenter un jeu de l’oie simplifié (un parcours sans cases spéciales) avec un dé fabriqué spécialement.

Génial!
Tu nous montreras ça?!

Ça a l’air bien ton jeu, un peu comme âge of empire sur pc :grin:, j’y ai passé des soirées entières sur ce jeu

Ok. J’ai pas prévu tout de suite, il reconnaît bien les 2-3-4 mais pas le 1 et le 5 (il compte jusqu’à 5).

J’ai aussi le burger quiz (2002 et 2018) et le jeu du Chat (pas terrible mais mon mari aime bien Philippe Geluck).

Quand j’étais petite, il y avait des jeux avec des osselets, ou des puces.
Cela ne se fait plus ?

Hier j’ai fait un Burger Quiz via WhatsApp.

C’est quoi une Burger Quiz ?