Avez-vous des consoles de jeux vidéos?

Bonjour,

J’ai une console Wii U et une ancienne XBox one.
Cela fait pas mal d’années que je n’achète plus de jeux et que je ne m’en sert que pour certains jeux type danse ou Mario kart.

Où en êtes-vous avec les jeux de ce style ?

1 « J'aime »

De mon côté j’ai :
La ness
La n64
La gamecube
La xbox 360
La gameboy color
La 3ds
La switch
Et actuellement ma sœur m’a prêté sa wii et sa wii u. Elle a aussi la ps4.

Oui j’en ai eu plein et actuellement chez moi j’en ai quelques unes (ds, 3ds, Dreamcast, Wii, xbox360 et xboxone).
Je suis abonnée au Xbox game pass, j’y trouve mon compte car je n’ai plus le temps ni l’envie de finir les jeux à 100% et n’ai pas besoin de les posséder. J’achète vraiment si j’ai un coup de coeur. Cet abonnement permet de jouer à environ 250 jeux mais dès que l’abonnement se termine, on n’a plus accès au contenu. Les titres présents sur le game pass restent jouables environ 6 mois, sauf ceux édités par les studios appartenant à Microsoft qui sont en permanence sur le catalogue (un peu comme le système des productions Netflix). Ça permet de définir un peu ce qu’on aime ou découvrir des choses.

En ce moment je joue à Children of Morta (un rpg, super découverte grâce au gamepass, un coup de coeur que je vais peut-être acheter), et à Two Point Hospital (jeu de gestion d’hôpital), essentiellement. Et aussi à Death Squared avec mon mari, un jeu de réflexion. Super contente d’avoir trouvé un jeu auquel mon mari daigne jouer.

Les jeux narratifs type Life is Strange pourraient te plaire. Il y a des démos téléchargeables. Et Crash Team Racing, un jeu de karts.

Ah life is strange ma sœur l’a acheté hier

j’ai eu une WIIU il y a quelques années et j’y ai très peu joué, l’homme a une PS4 je crois… on n’y a pas joué depuis au moins 3 ans! Elle est branchée, mais prend la poussière.
Ça me rappelle ma 1ère console, une Nintendo Ness. J’y ai beaucoup joué mais… moins que mon père! C’était pourtant mon cadeau de noel :joy:
Je me suis lassée car trop compliqué et long de finir un jeu, ce n’était pas gratifiant, juste frustrant.

Rien du tout !!! J’ai un jeu PC qui date de Matusalem, mais que j’aime beaucoup. Même si j’ai rarement le temps d’y jouer. Et je désespère d’en trouver d’autre car même dans les brocantes, vide grenier…il n’y à plus moyen d’en trouver. Oui…je sais,…je suis un dinosaure !!

2 « J'aime »

J’ai une PS4 avec un seul jeu, Assassin’s Creed Odyssey.

Mais j’y trouve très très peu, car le jeu est long et un peu dur pour moi (je suis une novice).