Autre question tordue 😅 que mettez-vous Ă  vos pieds quand vous recevez des invitĂ©s?

Bonjour bonjour,

Encore une question tombĂ©e de nulle part mais je me suis faite la rĂ©flexion alors que je pensais Ă  ma tenue de demain. Je vais recevoir des invitĂ©s. J’ai prĂ©vu une robe et je me suis dit « Ă§a va ĂȘtre trop moche avec des chaussons! Â»

Ma question est donc : recevez-vous les gens en chaussons ou chaussures ?

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

En chaussons :joy:.
Et s’ils se dĂ©chaussent, je leur en suis reconnaissante. Mais j’ai la phobie des miasmes venus de dehors :joy:

2 « J'aime »

Chez moi je suis en tong mĂȘme si je suis en robe, je mettrais pas des chaussures chez moi
Chez les autres, je demande si je dois enlever mes chaussures et je fais ce qu’on me dit.
Je peux aussi enlever mes chaussures si j’ai envue d’ĂȘtre pieds nus

4 « J'aime »

Lol @pilgrimette je suis pareil mais je culpabilise de laisser mes invités se glacer les pieds sur mon carrelage :rofl:

Chez les autres je fais comme vous. Ahah ça me rassure @Yayie que tu ne mettes pas non plus de chaussures quand tu reçois^^

1 « J'aime »

Bah perso les gens enlĂšvent leurs chaussures chez moi en gĂ©nĂ©ral et moi je passe ma vie pieds nus ou en chaussettes donc baaaaaah je change pas grand chose :joy::joy: et en gĂ©nĂ©ral les gens ça les gĂȘne pas

Chez les gens je fais ce qu’on le dit en gĂ©nĂ©ral ça se finit en chaussettes :sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »

Tong ou pieds nus. Par contre les invités n enlÚvent pas leur chaussures enfin ceux qui en ont envie bien sûr !

Chez les autres je fais comme ils désirent, je m adapte.

Mais j aime bien enlever mes chaussures pour la soirée je me sens plus confortable

1 « J'aime »

Fais comme tu en as envie et si tu culpabilises que tes invitĂ©s aient froid aux pieds, tu leurs dis d’emmener des chaussons ou tu as plusieurs paires de chaussons chez toi que tu prĂȘtes

4 « J'aime »

Effectivement j’en ai pour les invitĂ©s qui viennent de loin en gĂ©nĂ©ral parce qu’ils restent plus longtemps :grin:

2 « J'aime »

J’ai des chaussons que je prĂȘte et mes beaux parents amĂšnent les leurs par exemple.
Ma mÚre a laissé une de ses paires ici.

AprĂšs j’avoue que je n’ose pas trop dire aux gens de retirer leurs chaussures et je connais une dame qui vient prĂ©cisĂ©ment Ă  l’improviste quand j’ai rĂ©curĂ© et qui n’enlĂšve pas ses chaussures


Avant je n’avais pas cette phobie mais depuis que j’ai des enfants qui se traünent par terre ben je me dis que les chaussures, on a marche dans des crachats, des pipis de chiens et eux mettent les mains à la bouche voir lùchent le sol
 j’y arrive plus


Je crois aussi qu’on a tous plus ou moins ses maniaqueries, genre ma belle mĂšre, son linge doit ĂȘtre impeccable, c’est pas mon cas, il est lavĂ© certes mais souvent j’ai des taches ou des trous :joy:

3 « J'aime »

Il faut pas te gener, c est chez toi et normalement les gens doivent y penser tout seul,

Tu dis "excuse moi, j ose te demander d Îter tes chaussures . Je viens de récurer et un grand sourire.

Et C est vrai qu avec les enfants petits on aime bien que le sol soit quand mĂȘme assez propre !

4 « J'aime »

En general, je suis en chaussons, tongs ou pieds nues.
Mais si c’est une soirĂ©e, alors je change la rĂšgle pour qu’on puisse tous rester en chaussures et je lave le sol aprĂšs la soirĂ©e.

2 « J'aime »

Je reçois mes amis « tels quels Â» et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un jour Ă  me dĂ©chausser en tant qu’invitĂ©.

je trouve que c’est une partie du corps intime. Je sais pas si je suis la seule à penser ça

Personnellement je suis pas Ă  l’aise avec mes pieds. Donc je pense que peut ĂȘtre les autres potentiellement ne le sont pas non plus (?) je n’impose pas le dĂ©chaussement chez moi pour cette raison.

1 « J'aime »

Je ne demande pas aux gens de se dĂ©chausser mais certains le font spontanĂ©ment alors je laisse faire (pour pas passer pour une vilaine avec mon fils, il faut savoir que ce dernier n’a jamais rien portĂ© Ă  la bouche, comme son pĂšre enfant). Je n’aime pas trop me retrouver pieds nus ou en chaussettes car je suis frileuse et j’ai un problĂšme de tendon qui demande Ă  ce que mon talon soit lĂ©gĂšrement surĂ©levĂ© alors si on ne me propose rien, il m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de demander de garder mes chaussures ou venir avec des chaussons.

Pour rĂ©pondre Ă  la question initiale, je suis capable de comprendre que les chaussons portĂ©s Ă  l’intĂ©rieur n’ont pas forcĂ©ment Ă©tĂ© accordĂ©s Ă  une tenue habillĂ©e, ça ne me choque pas de voir une robe avec des chaussons. Je ne comprends mĂȘme pas qu’on puisse rĂ©agir nĂ©gativement Ă  cela, Ă  part peut-ĂȘtre pour un rdv professionnel.

3 « J'aime »

En chaussettes ou pieds nus selon la saison. Je ne demande pas d’enlever les chaussures, chacun fait ce qui lui plaĂźt. Y’a longtemps que j’ai abandonnĂ©e l’idĂ©e d’un sol impeccable :grin: ( quelle idĂ©e aussi un carrelage blanc :roll_eyes:).

1 « J'aime »

je demande pas a mes invitĂ©s de ce dĂ©chausser ,j’oserai mĂȘme pas ,et j’ai pas souvenir qu’on m’ai demandĂ© de me dĂ©chausser Ă©galement ,je reçois mes amies ,ma famille en pantoufle , on ce connais pour nous c’est la simplicitĂ© le plus important

2 « J'aime »

Personnellement, quand je suis invitĂ©, j’aurai tendance Ă  m’adapter. Si les gens me reçoivent en chaussons, j’aurai tendance Ă  me dĂ©chausser spontanĂ©ment (ce qui m’arrange car je suis mieux comme ça) sinon je reste chaussĂ©.
Quand des gens viennent chez moi, je suis souvent en chaussettes mais je n’imposerai jamais rien.
Une alternative Ă  ceux qui n’aiment pas mettre leurs invitĂ©s pieds nus peut ĂȘtre de proposer des chaussons « jetables Â» (un peu Ă  l’image de ceux que l’on trouve dans les hĂŽtels).

3 « J'aime »

Je reçois les gens en chaussons l’hiver, sinon en chaussettes. Je demande aux invitĂ©s de retirer leur chaussures. Chez les gens, je fais ce qu’on me dit, mais chez moi, l’idĂ©e de circuler en chaussures me met trĂšs mal Ă  l’aise, je trouve pas ça trĂšs propre. Ma mĂšre n’aime pas trop ĂȘtre pieds nus, alors je lui prĂȘte des chaussons. Sinon, en gĂ©nĂ©ral, ça ne coince pas, les gens ont l’air de s’adapter et un certain nombre font pareil quand ils reçoivent.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses :blush: vous me rassurez :grin: je vais continuer de recevoir en chaussons :joy:

3 « J'aime »

Hey, tu es chez toi, tu fais comme tu veux :slight_smile:

2 « J'aime »