Au musée d’Orsay, une femme se voit stopper pour un décolleté!

J’ai eu vent de cette « affaire » au travail (scolaire) où des demoiselles sont arrivées le lendemain avec des vêtements…très très court (haut et bas). Emois chez les collègues qui ont été pour la plupart très « choqués ». Je ne m’avancerais pas plus, car je n’ai pas vu les demoiselles en questions. Mais il n’empêche que je m’interroge sur le fait d’en faire un scandale. Je connais certains pays où tu peux sortir aussi bien en pyjama en pilou-pilou ou en mini-jupe ultra courte et …tous le monde s’en fiche royalement !! J’en discutais avec une collègue qui me parlait même d’une différence entre le sur de la France et Paris. Ce n’est pas la 1ère à me dire qu’elle n’oserait jamais re-porter ces vêtements ailleurs que dans le sud et que ses tenues vestimentaires ont considérablement rallonger quand elle habitait à Paris (au delà de la différence de température hein!!)

1 « J'aime »

Le climat et la météo (en plus des traditions vestimentaires qui varient d’une région à l’autre) ont forcément un impact sur la quantité de tissu. Après il y a bien entendu des codes qui sont précisés dans tout règlement, que ce soit scolaire ou professionnel. Cet appel aux jeunes filles à venir en classe habillées comme des cagoles n’a été que peu suivi et les contrevenantes ont été pour la plupart sévèrement recadrées à leur arrivée au bahut. Ça démontre une fois de plus la facilité avec laquelle les « contestataires » (une fois soustraite au moins la moitié de provocateurs) suivent un mouvement lancé par quelques chefaillons qui veulent faire le buzz, et se découvrent des sujets de revendication auxquels ils n’auraient jamais pensé (par) eux-mêmes.