Attaquée parce qu'elle change son bébé en public

Il y a de cela quelques semaines, Ashley Graham a partagé cette photo.
« Explosion » de la couche pendant les courses, cette jeune maman a du agir comme elle a pu.
Oui mais, des internautes ce sont attaqués à elle pour avoir changer son bébé en public.
Ce genre de réaction me laisse perplexe, qu’en pensez vous

Je serai curieuse de savoir quels sont les arguments de ceux qui l’attaquent? On lui reproche quoi…? un attentat à la pudeur? Un non respect des normes d’hygiène? Une maltraitance?..?

Je n’ai pas Instagram, c’est dans les commentaires qu’on l’attaque ou dans le magasin ? Qui a pris la photo ?

Basiquement (dans les commentaires) on lui reproche d’avoir fait cela en public, sur le sol, même si elle avait un matelas à langer et il n’y avait pas d’espace dans la boutique, mais on lui reproche quand même de l’avoir fait et d’avoir imposer cette vue

je ne sais pas qui a fait la photo, j’imagine son mari

J’ai déjà vu une personne changer son bébé au sol à la sortie d’un musée, sur les marches du bâtiment, ça ne m’a pas du tout choquée, j’ai trouvé ça attendrissant. Bon il y a que c’était à l’époque où j’étais à fond dans le rêve d’avoir un bébé, ma perception serait-elle différente aujourd’hui ?

Les critiques viennent de la prude Amérique.
Certaines personnes là-bas on une vision différente des choses.

Ensuite, franchement, ce n’est jamais agréable de passer devant un bébé avec une couche pleine de :poop: que ce soit dans les toilettes ou dans une allée de supermarché.
Selon moi il faut faire preuve de bon sens, si Ashley où n’importe quel maman fait cela, c’est sans doute que c’était la meilleure option à sa disposition.

En tout cas moi je trouve ça cool qu’elle partage ce genre de choses, qu’elle casse l’image de maman parfaite car la pression et trop haute là aussi.

J’ai vecu la situation du cacatomique en pleine boutique, en écharpe de portage en bonus… ma mère en train de regarder une robe pour mon mariage, j’entends le bruit fatidique qui sort du popotin de p’tit lu… puis une seconde fois la vendeuse essaie de vendre coute que coute… et une 3ème… j’ai planté tout le monde pour aller à l’espace à langer de la galerie… fermé! ><
J’ai donc changé mon fils sur un banc de la galerie en mode acrobatique. Oui il y a avait des gens avec un air dégouté… ça ne m’a pas touchée!
Ma priorité c’était le confort de mon bébé et limiter les dégats. La vraie question que les gens devraient se poser c’est comment sont distribués les espaces de lange… et là ça laisse à désirer!
Après si c’est voir des fesses de bébé et potentiellement un sexe qui gêne alors je me dis que le problème vient de celui qui porte une image sexuelle sur un nourrisson, pas du nourrisson ni de ses parents!

2 « J'aime »

Et c’est bien la seule chose qui compte !
Je t’avoue que je ne comprends pas les gens qui l’ont critiqué.
Que ce soit cela ou donner le sein, ce sont des choses naturelles depuis des milliers d’années.
Pourquoi les gens ne s’occupent-ils pas plutôt du manche à balai plein de préjugés qu’ils ont …

et puis un truc que je ne savais pas avant d’avoir un bébé allaité mais il n’est pas rare qu’il n’y ai pas de caca pendant 2-3 jours, jusqu’à 1 semaine pas d’inquiétude… mais quand t’arrives au « débouchage » il y en a jusqu’au milieu du dos voir plus haut et c’est liquide :scream: :cold_sweat:
C’est ce que j’ai vécu en plein magasin donc, après 4 jours sans… Et là tu fais ce que tu peux mais y’a des dégats…
Voilà c’était ma minute glamour ^^

2 « J'aime »

J’ai appris un truc.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte dans leur monde plastique

J’ai jamais eu de gros problème de caca avec mon fils, il était toujours plutôt régulier. M’enfin je trouve pas choquant de faire quelque chose pour son bébé. Moi la seule fois où j’ai été choquée pour un môme, c’était un soir aux USA justement puisque tu parles des puritains, un père (ou référent adulte) qui donnait un joint à un gamin de 7/8 ans.

Le mien était assez régulier, il nous a fait le coup « que » 4 fois. Il est plutot du genre encore à faire 2-3 selles par jour. D’où mon refus de tester la lavable ><
Le seul change qui m’a choqué moi c’est en vacances en Alsace après Noel, un couple qui change son bébé en plein parking (alors que la galerie était à quoi 50m?) dans une voiture avec siège en cuir., portes grandes ouvertes Le bébé hurlait et je me suis mise à sa place: se retrouver les fesses à l’air par une température négative, en plein courant d’air, sur un support froid perso je hurle aussi :scream:

C’est marrant parce que moi, je n’ai jamais utilisé les espaces lange des centres commerciaux, je trouve ça crado. Par contre, une table au fast food ça ne me dérange pas :joy:. En même temps j’ai de quoi le changer sur une surface plane, c’est intégré au sac à langer. Ma préférence va quand même pour le coffre de la voiture mais c’est très personnel tout ça,

Par ici j’ai eu aussi le bonheur d’avoir un bébé très pudique du change… comprendre que hors de chez lui il hurlait à s’en étouffer en se tortillant dans tous les sens, de ses 2 mois à ses 18 mois, enjoy!
À la maison hormis une grosse phase bien relou vers ses 1 ans et quelques petites (une petite semaine, à 3 reprises) il est plutot docile et volontaire à aider même.
Alors quand t’étais de sortie, ça donnait! Inutile d’espérer un change rapide et discret. Non tu attires l’attention de tout le monde qui croit que t’es juste en train de l’égorger et ça met des plombes vu comme il bouge… et à la maison paf les doigts dans le nez…

Les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire que de critiquer! C’est fou ça!