Awwwww mais de rien
Si ça lui a plu je suis trop contente
Awwwww mais de rien
Si ça lui a plu je suis trop contente
J’adora ta biquette @anon67814610 !!
Ils sont vraiment mignons tes animaux Chapinette !! Bravo !!
Oh je suis navrée, je n’avais pas vu vos jolis compliments, merci !
Je remonte ce sujet car j’ai besoin d’interroger votre âme d’artiste pour comprendre le processus créatif. Je pense ne pas avoir du tout l’âme d’une artiste, ce n’est pas grave, ainsi sont les choses. J’ai néanmoins besoin de vos lumières parce que j’ai remarqué que mon petit garçon a une grande sensibilité aux choses, qu’il tient à les remercier et leur rendre hommage. Ça va de la feuille morte au morceau de fromage en passant par une planche de bois. Je sais qu’à cet âge, les enfants ont une pensée animiste et attribuent aux objets une âme, mais ça m’a l’air particulièrement développé et réfléchi, lorsqu’il en parle. Il me demande comment avoir une pensée pour ces choses, en plus de dire merci. Je n’ai trouvé que deux réponses à sa question : l’Art et la Spiritualité.
Je voudrais qu’il garde sa sensibilité, la chérisse comme un trésor, d’où le pont que je cherche à poser entre sa sensibilité et l’art et/ou la spiritualité Moi qui ai longtemps été très autocentrée, je suis obligée de faire un effort de compréhension pour l’aider, et c’est une bénédiction.
Alors, s’il vous plaît, si vous arrivez à me raconter comment vous vient l’inspiration, voulez-vous bien nous le partager ?
Je ne saurais pas répondre clairement a ta question, mais, je vais essayer de répondre avec mes mots. Je dirais qu’il faut garder son âme d’enfants, sa capacité à apprécier une lumière, une forme, un reflet,…essayer de voir au delà du « c’est beau ». Je dirais, sans m’envoyer des fleurs, que j’avais déjà cette capacité étant jeune. Mais c’est en faisant une formation en histoire des arts et en m’essayant à mon petit niveau à la photo que j’ai exercer cette capacité. Parfois, je m’arrête (quand j’ai le temps) juste pour admirer une forme de feuille, un jeu de lumière,… Je te conseillerais bien de l’aider à voir tout ça.
Merci pour ta réponse, Orfee. En fait, je crois qu’elle me parle, donc ça m’aide beaucoup, merci.
Comme c’est beau Anne, j’ai adoré ta peinture !
l’inspiration, c’est le moment, ce que je vois et surtout ce que je ressens …devant une flaque d’eau un surplus d’eau dans les marais , sur la piste, a l’eau tellement claire et a peine fremissante …c’est mettre de l’image ou des mots sur quelque chose qui vient du plus profond de moi
ma technique, c’est le feutre, la peinture a l’eau que j’utilise comme un feutre sans dessin au crayon prealable et le stylo bille a present d’une seule couleur, que je mélange parfois avec peinture ou feutre …et ca reste imagé…
Je les aime beaucoup !!!
Je m’essaie en ce moment à la feutrine, je fais des figurines pour un mobile pour bébé…
Certains ont ils déjà fait des créations en feutrine ? Ça s’est avéré plus compliqué que je ne le pensais, particulièrement lorsqu’il fallait découper de petites pièces.
Ensuite je m’attelle à un calendrier de l’avent, toujours en feutrine ! (il faut bien écouler le stock ^^)
Très sympas ces personnages de l’univers Ghibli
J’adore c’est trop mignon !! Est ce que c’est très dur à faire ? J’adorerais faire un truc similaire pour un cadeau en tout cas c’est très très mignon
C’est trop bien fait.
Merci à vous trois
@KuroHime, non ce n’est pas si difficile, il suffit juste d’avoir un peu de patience et de de ne pas se décourager si le résultat n’est pas parfait… Bref, ne pas être comme moi quoi ^^
Si tu te lances je te conseille de ne pas commencer par des pièces trop petites, j’ai eu beaucoup de mal à en découper certaines (peut-être n’avais je pas les bons ciseaux). Je ne suis pas arrivée par exemple à découper des yeux ronds et identiques pour les Noireaudes.
Ce week-end j’ai fait un renard (qui n’est pas destiné au mobile), il est plus grand, j’ai eu moins de difficultés , et même si le résultat n’est pas parfait j’en suis plus satisfaite.
Oh trop mignon j’adore ! Tu trouves tes patrons ou ? Tu as un site à me conseiller ?
Je suis pas très patiente mais je me dis que ca peut etre cool
J’ai fait les patrons moi même, sauf pour ce qui est du renard, je l’ai trouvé ici :
Mais je pense que tu peux en trouver facilement en faisant une recherche
Trop mignon, beaucoup de douceur. J’aime les univers enfantins.
LoutreMagnifique,
C’est super beau.
Avec quoi tu les remplies?
Du coton?