Allergie aux acariens

Bonjour,

J’ai commencé un nouveau travail pour lequel je suis en formation.
Hier j’ai passé pour la première fois une journée complète dans ce qui sera mon bureau (différent de la salle de formation). L’endroit est top sauf pour une chose, il y a de la moquette partout.

Étant allergique aux acariens, j ai pu sentir une légère gêne dans la journée, et une collègue m’a confié être sous anti histaminique tout le temps :hushed:

Alors je vais prendre rendez vous avec mon médecin pour voir ce que je peux faire, mais je me demander si vous aviez des astuces pour aider en attendant (a part porter un masque) ou une marque qui ne provoque pas de somnolence à me conseiller ?

1 « J'aime »

Coucou :wave: moi qui suis allergique à beaucoup de choses et pratique régulièrement les anti histaminiques (surtout la cetirizine car pratique et efficace mais provoque somnolence mais ces temps-ci c’est pas grave) par contre à une période j’ai utilisé de l’ebastine (orthographe approximative mais probable) qui provoque vraiment moins de somnolence (c’était prescrit par ma dermatologue)

Sinon étant donné que c’est des allergies respiratoires je peux te conseiller ce que je devrais moi-même pratiquer quotidiennement (j’ai la flemme j’avoue néanmoins avec l’arrivée du printemps + pollens va falloir) : je parle du nettoyage de nettoyage quotidien du nez au netti (tu fais passer de l’eau salée dans une narine et ça ressort par l’autre, y’a des bidules très pratiques pour ça) ça paraît barbare pourtant c’est remarquablement efficace contre allergies et sinusite etc!

1 « J'aime »

Merci pour toutes tes astuces.
Il semble que ce soit plus la climatisation que la moquette qui me provoque l’allergie.

Je vais aller voir avec le pharmacien et grâce à tes informations je vais pouvoir y voir plus clair dans ce qui m’est proposé :hugs:

Cela fait plus de 20 ans que je n’avais pas eu ce genre de réaction à une Clim, je n’ose pas imaginer l état des filtres :grimacing:

1 « J'aime »