Allergie au masque

Aucune idée.

Je bosse dans une crèche associative. J’ai un certificat médical mais uniquement pour les masques jetables (ceux fournis par le travail).
Ceux que j’ai sont 100% coton mais (à priori à cause des élastiques ou je ne sais quoi) ma peau ne les supporte pas non plus. Donc le temps d’en trouver un qui me convienne ça va être compliqué.
J’espère que les antihistaminiques et la vaseline aideront parce qu’on est pas près de plus le porter ce masque.

Ma pauvre, je n’ai pas de solutions à t’apporter mais je te soutiens.
C’est à quel niveau que ça te fait une réaction ? Parce que sinon, peut-être envisager un masque avec des liens en coton quand ta peau sera remise?

Merci :slight_smile:
C’est au niveau du nez et des pommettes principalement, ensuite les joues et un peu au niveau du menton

Les élastiques tu les enlèves et tu mets à la place des liens en coton.
Pas besoin de machine ni d’être une grande couturière pour faire quelques points.

Mais là, ta peau a besoin d’être à l’air libre, alors si ils ne te laissent pas mettre de visière, si on ne peux pas te mettre à un post sans masque, tu vas devoir utiliser ton droit de retrait le temps que ta peau supporte le masque en coton sans elastique.

2 « J'aime »

Tu es très loin d’être la seule à savoir des soucis avec les masques

Oui c’est une vraie galère.
Pour ma part les antihistaminiques, avec la vaseline me soulagé pas mal quand même. Mais on voit une différence le week-end quand je n’en porte pas.

Tu as réussi à trouver un masque avec lien le tout 100% coton ?

J’ai trafiqué ceux qu’on m’a donné à la crèche

3 « J'aime »

Tant que cela fonctionne pour toi et pour eux, c’est le principal :smiley:

Courage

1 « J'aime »