Actes de gentillesse du quotidien

Bonjour,

Je voulais vous partager quelques anecdotes du quotidien que je trouve jolies, pour avoir foi en l’humanité.

Pour mon fils, je suis à l’affût de matériels en tous genres, qu’il puisse expérimenter à sa guise.
Sur une appli de dons, une dame donnait un jour un immense château fort en bois : vite, il me le fallait, j’argumentai et je l’obtins. Quand je récupère ledit château, j’explique que je fais école à la maison. Deux semaines plus tard, la dame m’avait gentiment mis de côte un gros sac de papiers créatifs en tous genres, c’était Byzance ! J’ai trouvé ça d’une extrême sympathie.

Une autre fois, une dame proposait une plaque aimantée avec un cutter, je me suis positionnée sur cet objet. Au rdv, je lui explique que je fais école à la maison. La dame me dit d’attendre, elle remonte chez elle et revient avec de la pâte à modeler magique, un jeu de maternelle petite section, une malette de feutres et crayons, des ciseaux à cranter. C’était aussi très gentil.

L’autre jour, j’ai récupéré deux gros livres de contes chez une dame. Elle a apprécié ma ponctualité. Hier, je vois deux livres qui m’intéressaient vraiment (psychologie de l’enfant et une encyclopédie pour enfants). Ces livres étaient malheureusement réservés mais semblaient réservés depuis longtemps, alors je tente ma chance et fais connaître mon intérêt. La donneuse en avait assez de la réservataire qui repoussait ses rendez-vous alors finalement, les livres seront pour moi ce soir.

L’autre jour, nous avons écrit avec mon fils des lettres pour ses grands-parents. Il a décoré l’enveloppe à sa guise (autocollants). Ma mère me rapporte que le timbre n’a pas été cacheté. J’interroge les autres grands-parents : timbres non tamponnés également. Trois courriers non tamponnés : le hasard, l’oubli, ou la volonté d’un facteur très sympathique (ou une machine à oblitérer pas très intelligente) ? Nul ne le sait mais j’ai envie de croire à un acte de gentillesse toute poétique d’un facteur attendri par un courrier d’enfant.

Dans la rue, des personnes qui témoignent du soleil apporté par une discussion et la présence d’un enfant dans toute son innocence et son émerveillement.

Je précise que tout ça se fait en plein air avec masque chir ou KN95.

4 « J'aime »

Merci @anon67814610 pour ce très beau fil ! Ça fait plaisir à lire c’est quelques minutes de pur repos et de douceur dans la journée et c’est si beau !

C’est super chouette que ces personnes aient fait acte de gentillesse et d’intérêt envers ta démarche en te proposant du matériel et autres trucs et l’histoire du courrier est trop trop mignonne ! :heart_eyes:

Je vais essayer de repérer dans les journées ces petites miettes de douceur quotidienne et les partagerai aussi.

Pour le moment la seule qui me vient est celle d’une assez vieille dame qui m’a tendu un mouchoir à la gare quand j’avais les larmes aux yeux il y a quelques jours. Pas de jugement ou de préjugés de ce qui me mettais dans cet état juste un sourire et un mouchoir c’était vraiment gentil :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est un beau sujet. C’est vrai qu’on ne fait pas attention à ces petites attentions justement.
Moi en gentillesse, je suis famille d’accueil pour des chats et j’ai proposé une chambre sur une plateforme étudiante car c’est la panade dans ma ville!

3 « J'aime »

Miaouuuu, j’voudrais bien être chat. :grin:

1 « J'aime »

:joy::rofl: @anon67814610 je t’accepte si tu ne fais pas la java la nuit!

1 « J'aime »