Achats en ligne ou en boutiques physiques?

Bonjour,

Que ce soit la mode, la déco, l’électronique, les loisirs, l’alimentation … Les achats en lignes sont de plus en plus courant pour tout ou presque.

Pour ma part, je fais un mixte des deux:
J’achète les vêtements comme les chaussures moitié en ligne et moitié en physique.
Les aliments plutôt en physique (je préfère choisir moi même la fraicheur des produits et la date de péremption).
Pour les meubles, je fais beaucoup de récup et de bricolage, mais si je peux je préfère en ligne pour la facilité de transport même si je préfère voir les produits avant.
Bref c’est un peu des deux pour moi, mais je vois dans mon entourage des gens qui font de plus en plus tous leurs achats en ligne, et vous ?

Vaste sujet !
Pour tout ce qui est alimentaire, c’est obligatoirement en magasins physiques, en privilégiant les circuits courts.
Pour les chaussures, je préfère essayer donc boutiques.
Par contre pour les vêtements, l’offre en boutique étant assez maigre (sans vilain jeu de mots !!) par rapport à l’offre sur le net, j’achète majoritairement en VPC .
Les meubles et la déco, jamais essayé en ligne jusqu’ici.

Avant j’étais 100% boutique mais maintenant j’achète de plus en plus en ligne sauf pour les chaussures.

Je fais les 2, ça dépend quoi, ça dépend des boutiques
Mais comme avant en fait, donc rien de changer pour moi

On en avait pas parlé « avant » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On a abordé le sujet dans d’autres sujets mais c’est vrai qu’on en a pas parlé

bonjour à toutes,

avant je n’avais aucun mal à acheter en magasin mais depuis quelques années je n’y arrive plus car le regard des autres me gênent vraiment. J’achète principalement mes hauts et mes robes sur Mango (violetta) et H&M, bien que je ne trouve pas toujours ce qu’il me faut, pour les pantalons je prends sur bleu bonheur, c’est ce site car la taille est élastiquée donc confortable. Auriez vous d’autres sites grande taille qui taille vraiment bien ? Merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’achète principalement chez ms mode, kiabi et la halle.
Sur internet j’ai acheté sur bonprix et shein en suivant le guide des tailles.

@Cha88, je voulais te poser cette question…
Quand tu commandes chez shein.
Est ce que la qualité est bonne ?

J’ai pas commandé beaucoup. Je dirai que la qualité correspond au prix. C’est pas top top mais pour le prix… Pour te dire 3 articles pour 19e… Par contre jai pris une combishort super jolie mais décolleté trop plongeant.

Merci pour ta réponse, c’est dommage…parfois ils ont des vêtements sympas.

Les retours sont gratuit donc tu peux toujours tenter.

1 « J'aime »

C’est gentil mais non, je préfère ne pas acheter souvent mais de meilleure qualité.

Photoooooooooo
Pour le décolleté, tu peux mettre un débardeur ou une brassière, ça cache le décolleté, sinon tu assumes avec un joli soutien-gorge :grin:

Comme l’a dit Cha, ça vaut le prix que ça coûte,
Bien lire si il y a de l’elastane ou pas, pour s’imaginer comment tombera le tissu
Et ne pas se fier à une taille mais bien regarder le guide des tailles de chaque vêtement
J’ai déjà commandé du XL comme du 3XL

Ça permet d’avoir des vêtements pas chers qui modulent tes basics

Screenshot_20200623_221834_com.android.chrome|250x500

J’assume pas de mettre la photo ou je la porte mais voilà celle que j’ai acheté.
Ji acheté un débardeur pour mettre en dessous mais je trouve ça dommage

1 « J'aime »

Très sympa, hâte de voir sur toi
Effectivement un débardeur, ça casse le style
Un bandeau passerait mieux

1 « J'aime »

Ce sont des couleurs que j’imagine t’aller bien au teint.

1 « J'aime »

Bien sûr, elle a raison cha pour le rapport/qualité/prix.
Je ne me préfère pas acheter, j’ai peur que ce soit trop fin comme tissu

tres tres joli …