À quel moment avez-vous vous su que c’était lui ou elle?

J’ai dû mal à te suivre également @ClapotementsFurieux, je croyais que tu avais rompu avec cet homme marié…

Je suis comme toi @ZezetteepouseX, je ne peux pas dire même si j’ai vécu 22 ans avec mon ex, au début que c’était l’homme de ma vie.
Et ça serait le cas aujourd’hui encore, avec un homme.

3 « J'aime »

Oui !!!
Je suis amusée à me relire !!!
J’avais un peu oublié que j’avais rompue…
L’impact du confinement a sûrement joué.

On se voit.
On s’aime.
Mais j’ai mis un hola.
Car il peut être un jaloux impulsif.
Et cela m’a fait peur.
Il n’y aurait pas eu de pandémie avec confinement, je serais sûrement « ailleurs ».
Par le confinement: … => relativité…

J’ai une peur viscérale des hommes jaloux qui peuvent être impulsifs.

1 « J'aime »

Quand j’écris « on s’aime », c’est que l’on prend plaisir à se voir.
Mais de lien charnel entre nous deux, il n’en existe plus.

Je comprends mieux @ClapotementsFurieux tu n’as plus envie de ce lien ?

Maintenant, s’il existerait un lien charnel, cela serait un lien purement sexuel.

Cela peut être impressionnant à le lire.
Mais, je prends en compte l’impact des hormones.
Des miennes et des siennes.
Je prends en compte aussi de ma peur: d’homme jaloux impulsif.

Je le perçois comme un homme qui a du mal à s’exprimer lorsqu’il serait dans un désaccord.
Il fonctionne tel une cocotte minute.
Facile à écrire…
Je suis aussi comme: « une cocotte minute » …
Je garde, je stocke les émotions, puis lorsque c’est trop: « j’explose ».

Par le confinement: « relativité ».
Travail de recul sur moi même.
Il est dans son chez lui avec sa famille.
Moi: chez moi.

Je me suis remis en question.
Beaucoup.
Je sais qu’il n’a rien fait pour que l’on soit en couple.
C’était moi qui avait eu un coup de foudre pour lui.
Et je n’avais jamais connu cela jusqu’alors.

Par les confinements: travail de relativité en moi.

2 « J'aime »

C’est déjà beau d’avoir vécu cette histoire et tout ce que tu as pu ressentir. Tu as découvert avec lui des sentiments que tu ne connaissais pas jusqu’à présent.

Je peux te poser une question qui peut paraître indiscrète…

Vas-y.
Pose la question.
Si trop indiscrète: pose là alors en message privée.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ma question peut être considérée comme indiscrète ou pas, c’est à toi de me le dire, quand tu l’auras lu.

J’y vais : Où as-tu rencontré cet homme marié ?

Lors d’une sortie. C’est le hasard.

Une sortie seule près de chez toi ?

J’apprends à désidéaliser l’amour. Je pense qu’après avoir vécu avec une personne pendant 15 ans, avec qui j’étais extrêmement passionnée dans les premières années, j’ai réalisé que ce qui est en fait de l’amour, c’est un sentiment d’amitié qui (si en fait c’est de l’amour), restera après une séparation. C’est un bien de vouloir qui est au-dessus de la passion, c’est d’avoir de l’affection et de la compassion.

Maintenant, sans aucun doute, lorsque l’amour est uni à la passion, la formule de la relation est très agréable. Ressentir le désir, l’affection, l’amitié, l’affinité, la complicité, l’abandon, la connexion, est quelque chose de merveilleux.

J’ai trouvé la question intéressante car elle laisse place à d’autres dialogues. Par exemple, nous avons grandi dans une société qui place l’hétéronormativité comme la manière naturelle des choses. Nous réalisons rarement qu’il s’agit d’un modèle hérité (ni juste ni faux, mais culturel).

Je peux refaire la question avec une nouvelle réflexion sur ce sujet. Quand avons-nous appris que c’était lui? elle? ou les deux?

J’ai quelques points à aborder, mais j’aimerais entendre des opinions.

1 « J'aime »

J’ai soulevé une question controversée, je sais. Je me sens à l’aise d’en parler, car j’ai fait beaucoup d’activisme dans ce domaine et je ne le cache pas à ma famille ou à qui que ce soit.

Eh bien, j’ai découvert mon « double » côté, quand je suis tombé amoureux d’un amie à l’âge de 18 ans. Mais ensuite, en pensant à l’histoire de ma vie, j’ai réalisé qu’elle a toujours existé en moi. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai honte. Je dis toujours, je tombe amoureux des gens. Je suis fier d’être comme ça. :unicorn: :rainbow: :sunny:

7 « J'aime »

lorsqu’il ne me sortira pas les sottises habituelles :t’as froid, tu vas guerir, pourquoi tu appelle pas, pression du tel, pression pour l’acte charnel, pression pour vivre avec lui, moqueries, t’es pas glamour, t’es grosse, degout de ma culture general, refus de mon handi, de le comprendre de savoir ce que c’est d’en tendre parler et son impact sur ma vie

etc…(je suis en mode tous les hommes sont des connards…et j’assume parfaitement )

et surtotu :celui qui ne tentera aps les basses flatteries pour ensuite me faire comprendre que la b…lui convient mais pas une relation construite et surtotu pas avec moi !!

Je comprends que ton vécu influe sur ton jugement, pour autant je me sens obligée de dire que plein d hommes ne sont pas des connard (et j ai aussi connu des connard, mais des connasses également :wink:.

C est vraiment pas pour t embêter et je ne remets aucunement en cause le fait que tous les hommes que tu as connu étaient des connard, mais il existe pas mal d hommes qui sont très bien. Je trouve dur de dire qu ils le sont tous, c est comme si un homme disait, de par son expérience personnelle, que toutes les rondes sont des chaudasses et coquines et gourmandes de sexe parce qu il a connu que des femmes rondes comme çà.

5 « J'aime »

Ah @Saralou comme j’aime te lire :smiling_face_with_three_hearts: chaque fois tes mots sonnent juste chez moi

Sinon à titre personnel je dirais que il y a plusieurs choses qui font que je pense être avec la bonne personne

Déjà suite à mon vécu très particuliers et à mes angoisses liées à cela (j’vais pas m’étendre sur le sujet lol) il est vraiment un soutien et il m’a vraiment aidée à me remettre de mes peurs sans jamais me mettre de pression une fois qu’il a compris ce qui se tramait

Après on a survécu à jne grosse crise suite à ma mission a l’étranger disons que le premier semestre 2019 a été très compliqué mais qu’on y a tous les deux mis du nôtre pour rester ensemble :slight_smile: aujourd’hui je suis reconnaissante qu’on l’ait fait

Je ne prédis pas l’avenir je sais pas si c’est le bon forever à jamais mais a priori on est assez bien ensemble pour surmonter nos crises avancer ensemble et acheter un appartement. Je pense que c’est bon signe

2 « J'aime »

Kuro, j aime beaucoup te lire également !

Vous avez déjà fait un joli chemin je trouve !:smiley:

1 « J'aime »