À propos de la catégorie Santé

Discussion, échange et partage autour de questions médicales, symptômes, attitude du corps médical … Cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires, chirurgie gastrique, grippe, rhumes, médecine parallèle … Attention, un conseil sur un forum n’a aucune valeur médical, toujours consulter un médecin.

Sans le vouloir, j’ai redécouvert un pantalon lorsque j’avais été obèse de chez obèse.

J’ai été surprise car je croyais avoir donné tous mes vêtements de l’époque où j’étais obèse!

J’ai mis du temps à comprendre que, je n’ai plus de ceinture.
Je ne peux plus porter mon ancien pantalon et faire un trompe l’oeil via une ceinture.

C’est alors que, en cherchant à pouvoir mettre quand même mon ancien pantalon, j’ai été sidérée sur la silhouette à dire la taille du vêtement que j’ai porté et ma taille actuelle!

J’ai été sidérée de constater que,…
Besoin de me leurrer la face!!!

J’ai maigri suite à un problème de santé grave en septembre 2019.
J’ai peur de maigrir car j’ai compris avec l’équipe de médecine que je ne devrais plus être du monde des vivants.
Je sais que maintenant, j’ai peur des canicules comme celle de l’été 2019.
J’ai un besoin de me rassurer « à me faire un stock de calories » car :

  • peur de mourir si encore un problème de santé comme celui de septembre 2019.
  • anticipation de l’été futur.

Et donc, besoin de me rassurer que en ayant un stock de calorie alors je pourrais survivre…

C’est absurde à lire.
C’est une peur que j’ai.
Avec un raisonnement pour me rassurer qui est hors norme.
Les médecins n’arrivent pas à comprendre à comment j’ai pu faire suite au problème de santé pour ré-apprendre à marcher chez moi, par moi même?..
Car impossibilités à l’époque pour moi de pouvoir solliciter un voisin ou le 15.