14 bonnes habitudes à garder après le confinement ! - Curvy Link

2 « J'aime »

Je pense garder la plupart des habitudes du confinement, peut-être à part le sport parce que ça me saoule :joy:.

Concernant les producteurs locaux. Le confinement m’a permis de découvrir de nouveaux producteurs :

  • un de fruits et legumes qui s’est installé il y a peu, je l’ai contacté, à tester.
  • un apiculteur qui est à 1,5 km de chez moi et dont j’ai accès depuis la voie verte donc à pieds.
  • un producteur de lait bio, à 2km, qui peut aussi fournir en fromage.
  • à 10 km environ j’ai un producteur de porc qui fonctionne à plein régime depuis 10 ans, je continuerai d’aller la bas, j’y allais déjà avant le confinement.
  • à 5 km il y a un producteur de volaille.
    Je pense qu’on fera la tournée le samedi matin. Il me reste plus qu’à trouver des œufs et ça sera nickel.
    Le supermarché, j’ai été un peu déçue, on voit qu’ils ont été surchargés pendant un bon mois mais on était clients très fidèles à laisser des sommes conséquentes chez eux (je précise que c’est un petit supermarché) et du coup j’en n’ai plus guère envie de faire mes courses la bas. Je pense que j’y prendrai le minimum.

Le lavage de mains, j’étais déjà bien maniaque là dessus.

Le masque, je le porterai.

3 « J'aime »

Oh ça c’est top, c’est vraiment ce genre de choses qui me manquent en vivant dans une grande ville

1 « J'aime »

Oui, j’ai trouvé ça hyper cool!

1 « J'aime »

Il y a une microbrasserie (fabrique de bières, pas un lieu pour en boire) qui avait ouvert dans mon quartier juste avant le confinement, j’ai vu qu’il y avait une grande baisse des ventes de bières, je ne sais pas si leur activité a subsisté, j’espère. Je comptais y aller, leur première soirée dégustation devait avoir lieu le vendredi juste avant confinement…

1 « J'aime »