Y-at-il des entrepreneurs dans votre entourage?

Bonjour,

J’ai été entrepreneurs pendant de nombreuses années, cela a été une aventure difficile et compliqué mais je croyais en ce que je faisais.
Dans ma famille, il n’y avait pourtant pas d’entrepreneurs avant moi.
Depuis, j’ai croisé le chemin de nombreuses personnes qui ont tenté avec succès ou pas de relever le défi.
J’ai vraiment pris conscience de pleins de choses dont je ne me doutais pas quand j’étais salariée (et aussi beaucoup beaucoup plus jeune).

Quand j’ai commencé, il n’y a avait tout le système de networking et de mentorship qui existe aujourd’hui, c’était un chemin plutôt solitaire mais qui n’a pas besoin de l’être.

Je me demande si ici il y a des entrepreneurs ? Si oui dans quoi (c’est le moment de balancer un lien :stuck_out_tongue_winking_eye: )
Avez-vous des proches qui ce sont lancées dans ce type d’aventure ’

Yeah, je suis entrepreneur et salarié salarié en même temps.

J’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial et pendant longtemps il me manquait juste le truc sur quoi me lancer, un truc qui fasse de moi une “entreprise” avec des valeurs propres.

Aujourd’hui je sais que je ne ferais pas fortune avec mon activité principalement parce que je garde une éthique impeccable et ne prends pas toutes les personnes qui se tourne vers moi quand je fais face à des cas qui “dépasse” ce que j’estime être mes compétences, bref un peu beaucoup d’éthique peut être trop pour mon propre bien parfois.

Mais je suis bien, à la fois dans ma vie d’entrepreneur parce que j’aime ce que je fais et dans ma vie salarial parce que j’aime aussi ce que j’y fais.

Pour mon activité je suis Coach au sens large du terme, développement personnel, estime de soi, confiance en soi, avec ma propre approche, ce n’est pas une activité qui m’est venu comme une lubie, je voulais changer le monde à mon échelle dans un sens. Donc j’ai étudier, j’ai passer une maîtrise, des spécialisations.

Enfin le gros de ma clientèle reste proche de ma vraie spécialité à savoir l’emploi, j’accompagne principalement des personnes étant passé par un burn out et/ou à faire le deuil de leur ancien poste / entreprise à se reconstruire, à se décharger du poids qu’ils se sont accrocher aux chevilles et je coach dans la construction de projet, reconversion pro ou certains public sur spécifiquement de la préparation d’entretien d’embauche. J’accompagne d’autres type de profil mais rien qui ne relève du psy, si une personne se tourne vers moi alors que ce dont elle a réellement besoin est un suivi psy, je la redirige vers le bon interlocuteur.

Pas de site internet, parce que j’ai décidé de fonctionner uniquement par le biais du bouche à oreille, ce sont donc mes clients qui parlent de moi autour d’eux s’ils sont satisfait et à ce jour je n’ai eu personne qui ne l’ai pas été.

A la marge, je coach des managers pour des sociétés pour aller vers un management éthique plus porté sur la communication.

Et mon activité salarié? Bin c’est à peu près la même, les sociétés en moins.

Et je m’épanouis ma foi dans ce que je fais.

Confucius à dit : “Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”

Je suis un peu la dedans.

3 J'aimes