Vous ferez-vous vacciner contre le Covid-19?

Malheureusement, les médicaments c’est un peu toujours une question d’équilibre entre bienfaits et effets secondaires.
D’ailleurs en parlant d’effets secondaires, a-t-on des retours à ce sujet ?

Ce que j’ai lu moi, c’est de rares cas d’allergie qui se passent dans les premières minutes suivant l’injection (d’où l’on doit rester 15 minutes en surveillance) et, du témoignage d’un médecin américain, la deuxième injection aurait sur de nombreuses personnes l’effet d’une grosse grippe durant 24/48h.

Sinon, ben les effets habituels genre maux de tête, fatigue, douleur au point d’injection, vomissements. À noter que le groupe placebo a eu les mêmes effets secondaires…

3 « J'aime »

Prise de rdv en cours…:+1: La suite au prochain épisode.

4 « J'aime »

Rdv jeudi après-midi. :+1:

5 « J'aime »

Probablement. Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, mais contre le covid, vu la difficulté pour prendre en charge les patients obèses, je n’ai pas envie de jouer à la roulette russe.

4 « J'aime »

Je suis assez surprise, depuis jeudi, je m’interroge (je me révolte à vrai dire) sur le décalage entre ce qu’on nous rabâche depuis presque un an : l’obésité est un facteur de risque de developer une forme grave du covid et le non accès à la vaccination.
Je ne suis pas super informée mais je viens seulement de voir que la ligue contre l’obésité vient (seulement) de monter au créneau
https://www.faire-face.fr/2021/01/20/obesite-vaccination/

Je suis une râleuse mais franchement, les obèses sont ils vraiment si invisibles?

2 « J'aime »

Tu nous raconteras !

Ça y est, c’est fait, rdv dans 28j pour la deuxième mi-temps. J’attends mes 15min.

A priori pb d’approvisionnement la semaine prochaine, j’ai bien fait d’y aller de suite.

3 « J'aime »

Super :+1::wink:, c’est cool que tu aies eu accès

1 « J'aime »

J’actualise avec les infos que je glane : https://liguecontrelobesite.org/actualite/covid-19-lafero-demande-en-urgence-que-lobesite-figure-dans-la-liste-des-pathologies-prioritaires-pour-la-vaccination/

La ligue contre l’obésité aurait réagi le 15 apparemment

3 « J'aime »

Voilà, seul effet secondaire pour moi de cette première injection, une douleur au point d’injection qui a commencé tout doucement vers 18h, a monté un peu en puissance dans la soirée en restant tolérable, m’a un peu réveillée cette nuit et qui diminuait en intensité depuis ce matin, quasi imperceptible ce soir.

3 « J'aime »

Mon second fils à pu être vacciné ce matin en tant que soignant. Il a eu le moderna.

Pour le moment il a eu une réaction un peu comme les autres vaccins qu’il fait, mal au bras et un peu mal aux muscles.

Ma généraliste m a contactée pour me dire qu elle m inscrivait dans la liste demandee par le canton comme personne à risque élevé. Donc on verra quand je pourrai recevoir la première injection.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour toi Saralou.

C’est bizarre on dirait que Moderna est localisé dans l’est de la France et Suisse, surtout. J’ai eu le Pfizer pour ma part.

1 « J'aime »

Merci chapinette !

En suisse on a beaucoup plus de moderna je crois.

J’ai une amie qui travaille à Genève et que je visite souvent. Je veux pas paraître « cliché »mais En suisse je trouve les gens plus dociles, et apaisés par rapport à la vaccination. Ils parlent beaucoup de l’histoire des vaccins (nécessaires à l’éradication ou presque de maladies terribles depuis des années) et de l’aspect solidaire, sans verser dans la méfiance ou encore le complotisme que je rencontre en France.

3 « J'aime »

@Andrea 74: si seulement tu disais vrai… moi je trouve que nous ne sommes pas épargnés en Suisse non plus… Si tu lis les commentaires du 20 minutes.ch, c’est à tomber vu l’ignorance et la bêtise de certain… C’est bien simple, on est entouré d’expert de tout bord qui t’explique comment régler tout nos problèmes « je ne suis pas médecin, mais… », voilà la phrase de 2020!!
A ce propos. j’aime beaucoup un de vos compatriotes, Etienne Klein (selon moi, un tout grand Monsieur malgré son nom :joy:) , qui a fait une vidéo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M

2 « J'aime »

J ai reçu l appel du canton. J ai rdv vendredi 5 février à 15h15 pour la première injection :smiley:. Cela sera le moderna !

Par contre selon les régions c est plus compliqué, ma mère 86 ans et diabétique ne peut pas encore etre vaccinée car sa région n a plus de vaccins .

6 « J'aime »

Bravo Saralou de te protéger avec ce vaccin mais également de protéger les autres!
C’est avec une bonne couverture vaccinale qu’on arrivera à venir à bout du Covid!
Top! :grinning:

1 « J'aime »

Et bien-sûr bravo à toutes les personnes qui se sont fait ou se feront vacciner!

2 « J'aime »

Merci lilinette ! Je suis tres vaccin a la base deja !

J ai une pensée à tout ceux que je connais pqui sont prêts à se faire vacciner, a risque ou pas, le souci c est que pour le moment ils ne peuvent pas.

4 « J'aime »