Votre couleur de cheveux est-elle naturelle?

ben , moi!je en supporte de tte facon aucun produit cheveux…alors une teinture …

En 2019:

  • le coiffeur m’avait harcelée pour que je fasse des mèches!

Il sait déjà que le coiffeur et moi: ce n’est pas du tout mon truc!
Le shampoing me rappelle des traumas de mon enfance et donc: des flashbacks!

=

Evitements à ce que quelqu’un me touche surtout au crâne!!!

En 2019: le coiffeur avait une tête de bourrique!
Pour lui: il venait de voir!!!
Quelques mèches blanches!!!
Et donc, c’était comme si j’avais la Peste!!!
Et donc: il fallait a-bso-lu-ment que je fasse des couleurs!!!

Il était buté!
Je disais :NON!
Il était buté!!!
J’avais les cheveux mouillés suite au shampoing qu’il m’avait imposée même si mes cheveux avaient eu leur shampoing chez moi le Jour J!!!
Comme j’avais les cheveux mouillés au moment de son hystérie, j’ai dû capituler car sinon: je sortais de sa boutique la tête mouillée au risque de tomber malade vue la météo, de ce jour Là.

J’ai découvert devoir restée au moins trois heures avec des produits qui puent à 3 km, une soit-disant couleur de mise qui s’appelait « chocolat » dans son jargon pour des cheveux blonds et fins…
Le chocolat est pour moi une couleur « foncée »…
Le chocolat est pour lui: une couleur plus blonde que je ne l’étais avec mes cheveux naturels…
Une facture de 80 Euros à la finale.
Le lendemain: personne ne voyait que j’avais fait de la « couleur Chocolat ».
C’était comme du tape à l’oeil!!

J’ai été très en colère à devoir être stigmatisée comme pestiférée car je commençais à avoir des cheveux, naissants, blancs…

Depuis: cela a été la dernière fois que j’ai été chez un coiffeur!!!

Je me coupe moi même mes cheveux!!!
Je vois arriver mes cheveux blancs sur des cheveux blonds et je trouve cela :

  • TRES BEAU!!!
    J’ai des cheveux que j’aime!!!

Le fait de les assumer implique que les personnes du quartier aiment ma coiffure!!!
Il ne font pas un cinéma tacite pour la rentabilité des industries biochimiques!!!

@ClapotementsFurieux te forcer la main ainsi ce n’est pas professionnel du tout, le coiffeur que tu as vu devrait avoir honte de son attitude.
Je te raconte pas le scandale que je ferais si un coiffeur avait tenté de me faire le même traitement :triumph:

Un bon coiffeur sera à ton écoute, respectera tes envies et si tu te sentes bien avec des cheveux blancs il n’y touchera pas.

Bref, tu n’as pas à te faire de couleurs si tu ne veux pas.
Si un jour tu décides de voir un coiffeur, il faut que vous soyez d’accord dès le départ, et que tu vois que cette personne ne rentres pas de t’imposer sa vision mais au contraire écoute tes besoins

1 « J'aime »

Je rejoins Anne, pas pro du tout ! Mais je te comprends, parfois, c’est difficile de dire non.

1 « J'aime »

Les métiers de la beauté sont des métiers de contacts, si on ne pense qu’aux sous, à facturer plus, qu’on a aucune empathie, aucune patience ni bienveillance, il faut changer de métier immédiatement !!!

Je suis très en colère contre ce genre d’individu, parce que ce moment devrait être un moment agréable pour toi, parce que une personne devrait ressortir du coiffeur avec le sourire et en se sentant bien.
Un/e coiffeur/se, un/e esthéticien/ne, un/e masseur/se se sont des métiers très particuliers dans lesquels ont touche au corps, à l’image et au bien être de la personne.
Ce sont des métiers qui sont bien plus complexes que des métiers d’apparences et tous les clichés qui vont avec.

Je ne sais pas dans quel coin tu vie à @ClapotementsFurieux mais j’aimerais bien qu’un jour tu retournes voir un coiffeur, mais un bon, un humain et un qui t’a été chaleureusement recommandé.

1 « J'aime »

Mercis!!!

Je vis en île de France.

Oui: je me suis engueulée avec lui!!!
J’étais contre.
Il était comme hystérique car j’avais des cheveux blancs naissants!!!
Je m’étais vraiment engueulée.
J’étais outrée.

Si j’ai capitulé en 2019, c’est que j’avais la tête mouillée suite au fait qu’il m’avait je crois simplement mouillé la tête, pour la coupe car refus à 100% pour moi à ce que je connaisse du « doigtés » sur mon crâne.

Je n’avais pas du tout à lui expliquer pourquoi.

Pour lui, il avait constaté que j’avais les cheveux propres.
Il y avait eu un compromis à oui, les cheveux mouillés et je paye comme si j’aurais eu un shampoing…
Comme cela: il avait son « blé »…
Même si « ce n’est pas juste »…

Refus hystériques pour lui que je refuse à 100% le shampoing…
Son caca nerveux hystérique pour la couleur a été alors une fois que j’avais les cheveux mouillés.
Et donc, au moment où je devais connaître la coupe de cheveux…

J’avais beau lui dire : NON.
Refus hystériques pour lui.
Ce jour là: météo défavorable et donc appréhension à attraper une grippe si j’en sortais sans la coupe de cheveux, la tête mouillée…

Ce qui prête à sourire maintenant que je l’écris!!!
Dans les années 1980 pour les automnes existaient de la pluie fine sur des jours et des nuits et pour autant: je ne tombais pas systématiquement malade…

J’ai perdu l’habitude de la pluie et donc de la tête mouillée dehors…
Je le constate en l’écrivant!!!
Le réchauffement climatique a du plomb dans l’aile manifestement…

Bref.
Cela a été ma dernière fois que j’ai mis un pied chez le coiffeur qui plus est, chez celui là.

J’avais essayé dans ma tête lorsque j’ai capitulé à me dire que cela devait être vécue comme une expérience à découvrir.

J’ignorais qu’il fallait y rester « clouée » pendant au moins 3 heures, sentir question odeur un produit qui pue à 3 km à la ronde et qui a continué à puer toujours le lendemain et le surlendemain…

Désormais: je me suis ré-approprier ma « tête!!! »
Et donc je me coupe moi même mes cheveux…
Et depuis, je me suis auto-formée sur comment entretenir des cheveux fins, doux, souples.
Donc ce qui est bien c’est que je me suis auto-formée via des personnes du quartier qui ont le même type de cheveux que moi…
J’ai retrouvé mes repères anatomiques pour pouvoir me couper les cheveux…
J’adore dessiner des portraits…
Les repères anatomiques sont un moyen lorsque je dessine à ce que les proportions soient respectées…

Depuis?..

Début 2020: j’ai vu une de mes cousines qui m’a félicitée sur ma coupe de mes cheveux et qui voulait savoir chez qui je vais pour être aussi bien coiffée avec cette coupe de cheveux là!!!..

Elle me voyait avec une coupe de cheveux pas du tout aussi bien standardisée que chez un professionnel…
C’est par un dégradé question de la coupe que j’ai aimé ma coupe de cheveux…
Chez un coiffeur, même si je l’aurais demandée, à la finale: cela aurait été un petit dégradé ou bien une coupe au carré?..

J’ai fait répété à ma cousine à pourquoi elle voulait savoir où j’avais été pour le coiffeur début 2020.

Lorsque je lui ai expliquée que c’est moi qui me coupe désormais mes cheveux: elle n’arrivait pas à le croire.

Elle sait pourtant que je dessine, que je suis créatrice…

Elle était ébahie la pauvre…

J’ai compris que pour elle, ce n’était pas un compliment envoyé en l’air mais qu’elle était là, face à du réel comme quoi: je me coupe mes cheveux…

Je lui ai proposée alors à le lui apprendre à comment elle pourrait elle aussi se couper par elle même ses cheveux.

Fuite et refus immédiat de sa part.
Sans doute car manque de confiance en elle à pouvoir s’y mettre…

Lorsque je la reverrais en fin 2020 ou en 2021, je la taquinerais sans doute là dessus…
J’aime bien taquiner!

Le souci vient de cet individu, pas de toi, il n’aurait jamais du agir ainsi.
Heureusement que tu sais te couper les cheveux toi même.

P.S. Moi aussi j’ai des cheveux blancs et alors !?

Maintenant, je sais que la couleur « chocolat » est une couleur plus claire que ma couleur blonde naturelle!!!
Question marketing: proposer une couleur totalement opposée à celui de chocolat!..

C’est prendre soit prendre :sa clientèle pour une conne et simplement pour une conne.
Soit imposer aussi au dépend de sa clientèle leur couleur à eux!!!..
A dire qu’il faut être plus blond que blond!!!..
Mais tout de même pas blanc question couleur!!!

Actuellement, depuis 2019: j’ai des cheveux mi-longs qui sont blonds et d’autres aussi sur leurs longueurs qui sont blancs.

Je trouve cela harmonieux!
Et j’aime beaucoup comme cela!!!

J’aurais eu des cheveux gris-blancs que sans doute: je l’aurais mal vécue car ma tante maternelle a des cheveux gris blancs et je ne peux pas supporter cette personne là.
Avoir des cheveux blancs et rien que blancs et pas du gris avec!!!
Je suis allée voir ma mère et je l’ai remerciée que question génétique, question ADN, question chromosome: j’hérite d’elle pour ma couleur de cheveux et cela me fait grands plaisirs!!!

Oui couleur naturelle (châtain reflet auburn variant selon la météo et mon humeur lol) et mes boucles aussi ! Je vais 2 fois par an chez le coiffeur pour refaire la coupe.

2 « J'aime »

A la base j’ai des cheveux châtain, je fais des reflets roux depuis mes 17 ans environ ! J’ai testé toutes les nuances de reflets : cuivré, auburn, acajou, prune, rouge … En ce moment c’est un acajou . J’ai par contre toujours refusé les décolorations, permanentes ou mèches.
Je vais chez le coiffeur de façon aléatoire : une fois toutes les 5 semaines quand je peux, sinon je fais ma couleur à la maison avec les produits du commerce type Olia ou Palette. Comme je porte les cheveux longs et que je suis une traumatisée du ciseau, je les fais égaliser une ou deux fois par an seulement.
Par chance j’ai trouvé près de chez moi une coiffeuse très sympa, qui ne force pas la main, qui utilise des produits naturels et respectueux de l’environnement et qui, cerise sur le gâteau, a des tarifs imbattables.