Salut.
L’époque qu’on vit, elle est pas si pire mais quand même moyen chouette, je ne sais pas pour vous. J’ai besoin de rêver. Alors, faites-moi rêver, pour mieux vous cerner. J’aimerais connaître vos souhaits, vos aspirations, dans le domaine des choses réalisables et que vous pensez pouvoir sans doute réaliser dans les années à venir, ou pas si vous pensez que quelque chose vous en empêcherait.
Moi, mon rêve que je pense le plus à même de pouvoir être réalisé rapidement est de m’offrir un bel appareil photo et de m’entraîner à la photo d’architectures. C’est une manière de m’approprier ma ville d’adoption que je trouve multiple, belle, inquiétante, sinistre, positive, mystérieuse et sombre et dont les architectures me semblent refléter ce voyage.
Mon deuxième rêve, c’est le corollaire du premier. Je ne me sens pas tout à fait chez moi ici, alors j’ai du mal à sauter le pas : ce rêve, c’est d’aménager mon jardin et mon intérieur pour qu’ils me ressemblent. Le frein est aussi financier.
Mon troisième rêve, c’est de parcourir le sentier du très Grand Paris. Je pense que ça demande une petite préparation physique, intellectuelle et de nouer des liens.
Mon dernier rêve enfin que je classe en moins réalisable est de voir des baleines bleues. Est-ce très écologique de faire ça ? N’est-ce pas égoïste ? Ça se prépare, y compris financièrement.
J’espère lire vos rêves également.