Vos rêves réalisables

Salut.
L’époque qu’on vit, elle est pas si pire mais quand même moyen chouette, je ne sais pas pour vous. J’ai besoin de rêver. Alors, faites-moi rêver, pour mieux vous cerner. J’aimerais connaître vos souhaits, vos aspirations, dans le domaine des choses réalisables et que vous pensez pouvoir sans doute réaliser dans les années à venir, ou pas si vous pensez que quelque chose vous en empêcherait.

Moi, mon rêve que je pense le plus à même de pouvoir être réalisé rapidement est de m’offrir un bel appareil photo et de m’entraîner à la photo d’architectures. C’est une manière de m’approprier ma ville d’adoption que je trouve multiple, belle, inquiétante, sinistre, positive, mystérieuse et sombre et dont les architectures me semblent refléter ce voyage.

Mon deuxième rêve, c’est le corollaire du premier. Je ne me sens pas tout à fait chez moi ici, alors j’ai du mal à sauter le pas : ce rêve, c’est d’aménager mon jardin et mon intérieur pour qu’ils me ressemblent. Le frein est aussi financier.

Mon troisième rêve, c’est de parcourir le sentier du très Grand Paris. Je pense que ça demande une petite préparation physique, intellectuelle et de nouer des liens.

Mon dernier rêve enfin que je classe en moins réalisable est de voir des baleines bleues. Est-ce très écologique de faire ça ? N’est-ce pas égoïste ? Ça se prépare, y compris financièrement.

J’espère lire vos rêves également.

3 « J'aime »

Coucou!
Je n’ai pas tellement de rêves… mais plutôt des envies.
Le seul rêve c’est de retourner en Écosse, c’est un endroit où je me sens « chez moi », je devais être écossaise dans une autre vie :joy:. Financièrement ça ne pourra se faire que dans quelques années mais on s’est promis de le faire.
J’aimerais voir différents pays : l’Irlande, l’Autriche, la Finlande, la Laponie, le Canada mais pas au point d’en rêver.

Je souhaiterais aussi arriver à un certain niveau de bien être intérieur mais ça j’ai bon espoir d’y arriver.

5 « J'aime »

J’ai montré une vidéo de cornemuse à mon Loulou, ça montrait des paysages écossais, il a dit « je veux aller là-bas ».

1 « J'aime »

Il a très bons goûts ton fils

1 « J'aime »

J’ai pleiiiiiiiiiin de rêves

Le Canada a été annulé mais ce n’est que partie remise

Continuer à m’amuser et à faire ce dont j’ai envie (poser pour des photos, faire du burlesque…)

Partir en week-end en Bretagne ou ailleurs dès que c’est possible

En fait, je positive le moindre petit truc, aujourd’hui, je me suis souvenue d’un code médecin sans regarder ma fiche, j’étais super contente :grin:

3 « J'aime »

Citation
En fait, je positive le moindre petit truc, aujourd’hui, je me suis souvenue d’un code médecin sans regarder ma fiche, j’étais super contente :grin:

:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

C’est exactement ça :joy::joy::joy:

Je plussoie !:smiley:…(j ai mis des petits points seulement à cause des 20 caractères !:wink:)

1 « J'aime »

Mon rêve ?

Pouvoir de nouveau être à plein temps sur Curvylink, vous concocter des supers sorties et activités et le faire dans toute la France mais aussi sur Barcelone .
Aussi, avoir de vraies vacances l’année prochaine en espérant pouvoir retourner sous le soleil.
Dans la liste, je voudrais aussi voyager sur les terres de mes ancêtres, plus d’autres voyages …
En ce moment, je travail à retrouver un équilibre dans mes finances et donc plus de stabilité, j’ai déjà fait la première étape, cela va prendre quelques mois mais d’ici la fin de l’année, beaucoup de choses devraient changer :slight_smile:

Bon en fait, j’ai pleins de rêves, des petits, des grands, des qui pourront venir vite, d’autres non.

1 « J'aime »

Intéressant ce post, merci :slight_smile:

Je suis justement un peu perdue dans tous mes rêves, plus ou moins réalisables.
Je vais rencontrer une conseillère d’évolution professionnelle pour tâcher de dénouer tout ça.

Le principal et plus réalisable serait de reprendre un master de traduction multimédia et me mettre à mon compte en tant que traductrice (je ne supporte plus le lien de subordination permanent et de mettre mes compétences à profit d’une mission en laquelle je ne crois pas).
J’adorerais aussi prendre un moment pour faire un peu de figuration. J’avais joué dans deux petits courts métrage amateur pour un pote jadis, et j’en parle très peu, mais j’y repense souvent.
Du coup, je pourrais être plus libre, faire la plupart de mon boulot de traduction où je veux (chez moi, coworking, trains, étranger etc…)
Le frein est la difficulté de l’entrepreneuriat sur un domaine qui n’est pas des plus florissants… Mais cumuler plusieurs activités ne me fait pas peur.

J’aimerais aussi beaucoup déménager en maison, mais seule, ça me fait un peu peur.
Une copine a un projet d’auberge/ ferme pédagogique en étant un maximum autosuffisant et écolo etc… (à définir aussi) à mettre en place d’ici une petite paire d’années. Je garde dans un coin de tête sa proposition de la rejoindre d’ici là pour y participer.

Sinon, en rêve techniquement réalisable mais un peu ambitieux, j’aurais bien étudier la psychologie criminelle, mais c’est super long, avec pas des masses de débouchées, et je ne sais pas si j’aurais le cran.

J’ai lu aussi dans vos réponses « vivre en Ecosse », et ça m’a rappelé que ça fait moment que je rêve de retourner en Grande Bretagne, et faire un bon séjour en Espagne pour améliorer ma langue et culture, pour mon plaisir et le master de trad). Le frein est sanitaire et financier, mais en 2021, qui sait…

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce sujet !

@Frenchiefreak je suis « fan » (je sais pas si on peut dire ça ^^) de ton rêve d’étudier la psychologie criminelle, c’est un sujet que j’apprécie énormément même si je l’ai survolé.

En ce qui me concerne, je souhaite vraiment me reconvertir et trouver un métier qui me plaît, où je serai également au service des autres mais d’une autre manière. Mon boulot actuel de secrétaire médicale ne me déplaît pas mais je pense que tôt ou tard, les besoins vont diminuer puisque la technologie peut remplacer l’humain pour bien des choses et plus le temps passe, moins nous sommes reconnues et remerciées. Je ne dis pas que j’ai fait ce métier pour ça, mais les gens sont toujours plus exigeants, voire insupportables… Bref je m’égare :sweat_smile:

Sinon, j’espère qu’on pourra faire notre voyage de noces avec la visite de certains pays d’Europe dont celui où je suis née et de manière plus large, je rêve de visiter tout plein de pays avec mon homme.

Et j’ai un dernier rêve qui rejoint un peu celui de @anon67814610, depuis que je suis petite je rêve de nager avec des dauphins :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

On peut papoter ensemble du métier de secrétaire médicale, je viens de changer de boulot, j’en découvre un nouveau qui a pourtant le même dénomination et je m’éclate
Ce n’est pas forcément le job qui ne convient pas, c’est peut être le lieu où tu l’exerce :blush:

1 « J'aime »

Ah ben enchantée collègue ! :smiley:
Oui peut-être que si je changeais de structure ça irait mieux, je me suis posé la question, mais quand je lis certains témoignages de filles bossant chez des généralistes ou autre, ça ne me fait pas toujours envie :sweat_smile:
Tu bosses où toi ?

apres avoir ecrit sur l’hyper douloureuse et je poursuis toujours, je passe a mon poids …y’a des choses a demeler là dedans !!outil, stylo et feuille de papier et un compte fb perso et privé, qui relatera mon parcours
ce qui ressort :les relations toxiques …

ecrire apres avoir lu , ecrire un peu de textes courts , decouvrir des chroniques litteraires …

bref apres avoir sorti les poubelles des relations toxiques, suis en train de faire le ciment pour batir autre chose …

CHEVEUX COURTS,reequilibrage alimentaire et sport , un truc comme ca, c’est mon corps qui le mois dernier a decide de retrouver son poids de forme …UNE NLLE peau !

1 « J'aime »

Je crois que je n’ai pas de rêve car je suis trop terre à terre!

Bonjour,

C’est beau d’avoir des rêves… et puis ça permet de traverser des moments difficiles, en y mettant un peu d’espoir… Les plus beaux sont ceux réalisables, à ne pas confondre avec les fantasmes, qui eux ne le seront jamais.

J’ai un rêve, que j’aime dessiner parfois, quand je suis dans l’ombre, avec une plume, de l’encre et un peu d’imagination.

Le dernier fut troublant, lorsque j’ai ressenti pendant quelques semaines celui que j’ai toujours souhaité au fond de moi… le « Partage ». Oui, mes rêves sont rarement matériels, ils se décrivent plutôt par des « instants de vies » entre les êtres, avec des échanges verbaux, des sourires qui se dessinent sur un visage, des rires, de ces douces heures qui nous emportent, sans doux leurres… jusqu’au réveil qu’on aimerait qu’il n’arrive pas :slight_smile:

Belle journée à vous.

1 « J'aime »