Vos recettes de pâtes préférées?

Vue que nous allons sans doute manger des pâtes pendant un sacré bout de temps, les rayons sont vides donc il y a bien des gens qui ont acheté des pâtes.
Je propose qu’on partage ici nos recettes de pâtes préférées :yum:

Pour ma part, ce sera des tagliatelles avec des crevettes, flambées si possibles :yum: (c’est plutôt un repas pour les fêtes)

Je décortique les crevettes, les fait revenir rapidement dans l’huile d’olive avec ail et persil, pui je réserve.
J’utilise la même poêle pour faire revenir les têtes etc, j’écrase bien pour faire sortir le maximum de saveurs et je flambe avec ce que j’ai à la maison, cognac ou whisky, puis je les passes au chinois.
Pendant ce temps j’ai fait les pates avec une feuille de laurier dans l’eau de cuisson.

Je reprend la même poêle, j’y met les tagliatelles, un peu de d’eau de cuisson, de jus de crevettes et parfois un peu de crème,
Une fois que le tout semble sympathique j’ajoute les crevettes, je sert dans un plat avec un peu de parmesan.

À vois :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore les pâtes à toutes les sauces ou presque.
Mes recettes préférées reste quand même les basiques pâte bolo ou carbonara

pour moi ce sont les pates bolo et au saumon avec creme fraiche aneth et citron , ca me donne faim tous ca :slight_smile:

Oui mais on a tous nos recettes pour cela :wink:

au saumon miam, sans aneth pour moi s’il te plait :stuck_out_tongue_winking_eye:

allez sans aneth pour la dame :rofl:

2 « J'aime »

Merci :yum:

Les pâtes aux fruits de mer ou saumon j’adore c’est clair

1 « J'aime »

au citron et au basilic ou au persil.
un citron non traité, un bouquet de basilic ou de persil, du parmesan, de l’huile d’olive 30G de beurre
Il faut presser le citron, râper son zeste, faire revenir dans l’huile d’olive et le beurre, tout faire revenir dans une casserole
faire cuire les pâtes
mettre la sauce sur les pâtes et ajouter du parmesan, perso c’est un gros kiff ^^

3 « J'aime »

Ravioles citron confit ricotta poudre d’amandes. :ok_hand:

3 « J'aime »

poudre d’amendes, c’est super intéressant comme idée

1 « J'aime »

Oui dans le même genre on fait aussi des lasagnes potiron/amaretti/moutarde et un peu de parmesan.
Ou lasagnes potiron/pancetta.

2 « J'aime »

Slow qui prend des notes chez @anon67814610 . c’est pas comme si j’avais une butternut en stock qui va bien servir pour cette période de confinement ^^

3 « J'aime »

Je vais devoir descendre la poubelle demain, je veux en profiter pour faire des courses
Maintenant je sais que je vais ajouter potiron sur la liste

1 « J'aime »

->remplacer le parmesan par de la poudre d’amandes (et saupoudrez de parmesan si vous êtes gourmands)

1 « J'aime »

Roh merci merci merci!!! Faut que je la teste celle là de recette!!!

1 « J'aime »

sauce tomate, thon basilic , huile d’olive ,
crevettes, pesto
saumon, creme , basilic