Source d'eau potable dans votre ville?

La semaine dernière, ma soeur c’est retrouvé avec une coupure d’eau (travaux dans sa rue, oui en pleine quarantaine).
Alors la ville (qui n’avait pas prévu et n’a pas mis de point d’alertes) avait mis un point de distribution d’eau potable c’est toujours ça.

Dans ma ville j’ai toujours vu pleins de fontaines et des voisins qui faisaient le plein d’eau potable dans ces endroits.
Du coup je viens de regarder où trouver ce genre de source d’eau dans ma ville et j’en ai 2 à quelques rues de chez moi.

Sauriez-vous où trouver de l’eau potable près de chez vous en cas de besoin ?

Ah non, j en ai aucune idée !

Il y sûrement des fontaines qui sont anciennes, pas forcément potable mais sûrement encore existantes

Oui il y a une fontaine à 5min à pied et deux fontaines à 10 min à pied, 5 en vélo. C’est à côté des squares de jeux les plus proches, donc je connais grâce à mon fils. Mais j’imagine qu’ils les ont coupées dans le contexte actuel

1 « J'aime »

Pourquoi les couper ?
Non je ne pense pas

Pour éviter des rassemblements, je pense aux gens du voyage qui sont nombreux chez moi.

Les plus anciennes fontaines sont souvent sur des systèmes indépendants que l’on ne peut pas couper comme cela.

Ha oui j’habite une ville qui fait partie d’une « ville nouvelle ». :wink: Ces fontaines sont coupées en hiver, mais elles sont peut-être fonctionnelles, notamment les deux premières que je cite, sur une piste cyclable toute proche.

pas du tout ,y’a une fontaine au milieu de la ville mais pas sure qu’elle soit potable

En cas d’urgence cela peut au moins dépanner.

1 « J'aime »