Site dédié aux variantes du jeu d'échecs

Salut,

Bon commençons par une mini-présentation puisque je suis nouveau sur ce forum :slight_smile: Il n’y a peut-être pas que des anciens de VLR. Donc et bien j’ai la 30aine, habite en région parisienne et comme je n’aimais pas le fait qu’un genre soit obligatoire j’ai mis non-binaire juste pour m’amuser, parce qu’on s’en fout hein.

Et je développe ce site depuis un certain temps déjà : disons qu’il est enfin à peu près présentable -entre autres grâce à l’aide apportée par Cha1988 contre qui j’ai pu jouer quelques parties live :slight_smile:

https://vchess.club

Si ça vous intéresse, commencez éventuellement par lire les rubriques “à propos” et “nouvelles” en bas, mais vous pouvez aussi jouer directement : soit contre des humains depuis la page principale, soit contre des machines depuis le menu “Variantes” (qui explique les règles et permet de vous exercer). Enfin la section “Problèmes” permet éventuellement de proposer des problèmes d’échecs féériques, et d’en résoudre (bon la base est vide pour le moment mais j’y travaille ! Et vous pouvez contribuer ! ^^)

PS : double envoi ici et sur VLR, j’essayerai de consulter les deux forums sur ce fil au moins.

7 « J'aime »

Alors ça y est, tu as afin concrétisé ton projet.
Toutes mes félicitations :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
En plus, tu avais de l’aide et pas n’importe laquelle :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour la création de ce site.

Cela n est pas pour moi, mais si jamais j entends quelqu un qui aime jouer aux échecs , j y penserai.

2 « J'aime »

bravo pour le site , j’ai essayé mais j’ai pas compris ,

2 « J'aime »

Merci ^^ …et oui, enfin publié ! (Même si y’a encore pas mal de choses à améliorer).

Si vous essayez et ne comprenez pas ça peut m’aider de savoir ce qui n’est pas clair afin d’éventuellement le réorganiser ou reformuler :slight_smile:

1 « J'aime »

Je remonte le sujet car le site est vraiment bien et il y a pleins de nouvelles variantes.
Pas besoin d’être un(e) expert(e), je suis moi même débutante et je m’amuse bien. Il y en a pour tous les goûts /niveaux alors venez les gens :grin:

Une page facebook à été créée, n’hésitez pas à vous y inscrire et/ou la partager => https://www.facebook.com/Variants-Chess-Club-112565840437886/

5 « J'aime »

« Le Jeu de la Dame », une mini série originale actuellement sur Netflix qui parle d’échecs et qui pourra peut-être en intéresser certain.e.s.

2 « J'aime »