Se rendre compte avec le confinement qu'on veut changer de vie

Je viens de lire cet article :

https://m.cheekmagazine.fr/societe/confinement-carriere-reconversion-travail/

Sans vouloir changer de métier, je me suis rendue compte que je n’aime pas me sentir inutile. Je travaille dans le médical mais pas assez utile pour qu’on ait besoin de moi en ce moment.
Je sais qu’il faut que je trouve un nouvel emploi puisque ma cheffe va partir à la retraite, mais je ne savais pas si je voulais continuer à être secrétaire médicale.

Le confinement éclaire un peu mon futur.

Et vous, le confinement vous fait prendre conscience que votre vie doit/peut changer ?

2 « J'aime »

J’avais déjà évoqué ce sentiment dans un de mes posts. Je suis maman au foyer, devrais je dire femme au foyer? A vrai dire je n’ai pas beaucoup travaillé (contre salaire j’entends) depuis que je suis avec mon mari.

Des fois j’ai des envies, il y a des pistes à explorer qui le seront peut-être ou pas.
Mais toutes ces pistes ne sont pas forcément en rapport avec un travail rémunéré.

Si ça t’épanoui c’est déjà beaucoup :blush:

Et toi, comment as tu avancé dans ta réflexion ?

Me sentir inutile en ce moment, c’est très compliqué, alors je fais des petits trucs notamment j’apprends plein de trucs sur internet et sur son téléphone à ma maman, mais je me rends compte que le contact avec les patients me manquent.
Et en même temps, un métier lié au féminisme me tenterait bien.
Ou au bien-être des gens
Ou à la prise de conscience de son corps

Bref, j’ai encore du chemin à faire, mais ça se peaufine

Hehe une de mes voies rejoint certaines des tiennes :kissing_heart:

1 « J'aime »

Lesquelles? Raconte :blush:

De par la complexité de la situation, nous sommes nombreux à avoir vu nos projets tomber à l’eau, nos présents chamboulés et à devoir nous réinventer.

J’ai beaucoup de mal en ce moment avec cela, tout semble bloqué et le futur et complètement incertain.
Alors changer de direction, ok, mais pour s’adapter à quel monde.

Pour ma part et celui d’amies avec lesquels je parle, ces questions sont aussi liés à une urgence de trouver un autre moyen d’avoir un revenu, car les factures sont toujours là. Cet urgence ne facilite pas la réflexion.

Si vous avez le temps de réfléchir tranquillement et la possibilité de mettre en route un nouveau projet, c’est une chance alors profitez-en car nous n’avons qu’une vie (jusqu’à preuve du contraire).