Qui se sent obligé à boire de l'alcool quand entre amis ou fiesta?

Personne ne m’a jamais forcé à boire de l’alcool et je ne forcerai jamais personnes.
La femme d’un de mes cousins ne boit jamais d’alcool ( on était étonné au début mais cela ne nous a pas choqué et on ne l’a pas forcé).

Je bois de temps en temps de l’alcool (occasionnel) pour le plaisir (souvent en sorties avec les amis de vlr :wink:).

3 « J'aime »

Je suis pareil que toi je ne bois pas non plus de thé ni de café!

Le truc à venir avec de l’eau gazeuse et non de l’eau plate pour participer à ce qui s’appelle « un apéro », soit un moment entre nous sympa à boire ensemble!..
Oui: l’eau gazeuse n’est pas du tout commune.
Oui: si je devais me retrouver face à quelqu’un qui aurait voulu me forcer à boire une boisson gazeuse alcoolisée comme le champagne; et bien: cela aurait été vécue comme une « offense » pour eux que je bois de l’eau plate…
Et donc, l’eau gazeuse est un moyen à faire un pied de nez au champagne…
Si volontés à eux que je bois du champagne; à eux de boire aussi de l’eau gazeuse…
Soit concept difficile pour un public qui pour s’insérer à besoin que tous soit mis à la mode, à la même échelle, conforme, …
Souvent, devoir boire de l’alcool serait pour eux un défi à devoir surmonter comme quoi: ils y arrivent!!!
Boire de l’eau gazeuse: oui, ils y arriveraient…
Maintenant: hantises pour eux d’être perçus de « ridicules » là dessus s’ils réussissent ou non à boire de l’eau gazeuse et sinon, de l’eau plate…

Je ne bois jamais d’eau gazeuse, je n’aime pas ça (sauf la Quezak si cela existe encore, celle là j’aime)

Je m’étais amusée à venir avec la « Badoit ».
Eau gazeuse.
Badoît = bedeau / bado / …
Question nom, surnom à coller avec…
Le Ridicule pour moi ne tue pas.
Il permet de découvrir…
Et d’apprendre…
Et de découvrir encore…

Alors pour le théâtre improvisé, j’ai compris que j’improvise un peu trop comparée à l’équipe qui s’est sentie à terme comme déconfite…

je me sens pas obligée et j’oblige jamais personne mais quand on fait des soirées ou repas en famille on a toujours de bonne bouteille de vin rouge et de champagne

5 « J'aime »

Ce qui est une très bonne chose :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi! Toujours des bouteilles au frais en cas de visite imprévue^^

1 « J'aime »

Ah oui non par contre pas d’alcool chez moi. Juste parce que j’oublie complétement d’en acheter. Mais bon, même si les ami(e)s qui viennent sont surpris de ne même pas trouver une « petite bière » ils se font vite a l’idée d’autre choses. Par contre ça m’a joué quelques tours quand j’organise des apéritifs hors de chez moi. Je pense a tous sauf a des choses aloocolisé (même si ce n’est que des choses légères).