Question anonyme

Coucou tout le monde,

Suite à des discussions avec quelques personnes, il en ai ressorti que plusieurs personnes n’osent pas poser des questions assez perso pour ne pas dévoiler toute leur vie privée en ligne.

Je comprends tout à fait qu’on ne veuille pas se dévoiler sur le forum, d’autant plus si on a l’intention de faire des sorties curvylink.

Je vous propose de m’envoyer un mp avec votre histoire/question et je la publierai en mentionnant que c’est une histoire/question anonyme.

Je pense que c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis sur un sujet pour pouvoir faire le point soi-même

Je vous garantis l’anonymat et d’être une tombe.

Mais si vous avez une autre idée pour que ce soit totalement anonyme, n’hésitez pas à me suggérer.

Vous en pensez quoi ?

7 « J'aime »

Je ne me souviens plus bien des CGU, mais que penses tu de créer un autre compte ici, puis de poster depuis ce second profil ?

Tu veux dire qu’on crée un compte commun appelé anonyme et qu’on donne le mot de passe à tout le monde et chacun peut l’utiliser quand il veut ?

L’idée de pouvoir poser des questions ou lancer des sujets de façon anonyme me parait excellente toutefois, l’inconvénient de passer par toi en MP va être que toute interaction sur le post de la personne qui a posé la question devra passer par toi, donc tu risques d’être sollicitée juste pour jouer le « passe-plat ».

La création d’un user dédié aux question anonyme et dont tout le monde aurait le mot de passe serait possible mais cela supprimerait le caractère « personnel » du post dans la mesure où tout le monde pourrait s’y connecter en tant qu’anonyme. De plus, pas de MP possible car tout le monde pourrait tout voir.

La solution évoquée par @francois94 est, je pense, la possibilité de se créer un autre compte si on le souhaite mais qui, de l’extérieur, n’a pas de lien avec le « compte membre ».
La solution me semble avoir l’avantage de ne pas avoir à vous solliciter outre mesure en tant qu’administrateur mais je mettrais peut être quelques « règles » pour ne pas que les pseudos ne se multiplient trop et pouvoir garder un certain contrôle :

  • On ne créé pas soit même le pseudo mais il est imposé par les modérateurs (un pseudo permettant d’identifier un user de type anonyme, genre « ANONYME » + N°) et dont la création serait demandée par MP. Ceci pour empêcher la création sauvage de users « type anonymes » par des MDF de passage et, sans parler de flicage, peut-être permettre de conserver le lien avec le vrai membre du forum pour les administrateurs. Donc seul un VRAI membre pourrait avoir un autre user typé « Anonyme ».
    L’avantage est que ces utilisateurs pourraient aussi avoir une boite mail donc pourraient être joints en MP si des discussions privées sur le post le nécessitent.

Je ne suis pas certain que ces demandes de création d’utilisateurs anonymes seraient nombreuses donc je pense que le forum peut supporter de voir la présence de quelques membres « bidon ».

2 « J'aime »

Tu as soulevé des points intéressants, effectivement j’aurai dû faire le relais à chaque fois, ce qui veut dire être dispo régulièrement dans la journée ce qui ne peut pas être le cas.

J’avais pensé au mp pour le compte anonyme commun et c’est vrai que ce ne serait pas possible. D’un autre côté, le but c’est aussi d’avoir un maximum de réponse sur le post pour que les réponses servent à tout le monde.

Ton idée de création de compte anonyme perso sur demande n’est pas bête du tout.

@anne tu en penses quoi ?

@Yayie : @PacMan a bien expliqué, merci !
Prends mon cas : hop je me crée un compte ici, mettons Paris75, associé à une adresse mail dédiée. Je raconte mon histoire ou pose ma question en tant que Paris75, et sabre le compte une fois qu’il n’a plus d’utilité …

Bon, les comptes « fakes » (même si cette dénomination est erronée dans ce cas de figure) on les reconnaît vite au style d’écriture. Au moins Yayie aurait pu reformuler avec ses propres termes.

2 « J'aime »

Ah non, le but c’était de recopier le texte intégralement sans changer
Mon opinion ou ce que je suppose comprendre aurait pu changer le sens de la question/histoire

Tu arrives à reconnaître les styles, toi ?

Je pense que je pourrais reconnaître certains styles, oui. J’avertis les personnes que si elles veulent faire des comptes fakes, c’est sûrement la meilleure solution, mais il faut faire un effort pour changer son style rédactionnel.

5 « J'aime »

Pas bête, tu as bien fait de le dire

Oui moi je pense qu’il faut faire simple et se créer un compte temporaire!

C’est nouveau ? :crazy_face: :innocent:

1 « J'aime »

:joy: c’est l’effet confinement. Certains se sont mis au sport, moi à penser !

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Un double compte utilisé de façon exceptionnel pour garde l’anonymat est tout à fait possible :smiley:

Le seul cas (en plus des règles de base) où le double compte n’est pas autorisé (liste non exhaustive), c’est lorsqu’il est utilisé de façon trompeuse, par exemple dans un argument houleux pour venir renforcer le propos de son compte principal.

2 « J'aime »

Et bien voilà, c’est le plus simple

1 « J'aime »

Je voudrais anonymement demander qui est anonymement ma marraine. :laughing::joy:

2 « J'aime »

@Chapinette Ce sexisme incroyable, j’ai créer un cercle et un forum des parrains et marraines anonymes là bas chacun peux raconter son histoire. Ça soulage je peux t’inscrire à ce cercle si tu veux. Faut juste que tu me transmettes par mp le nom de ton ou ta filleule c’est pour prouver que tu es bien une marraine anonyme

4 « J'aime »

C’est pas du sexisme, les femmes se sont mutuellement entendues pour te compter parmi les marraines. :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

:sob::cry::sob::cry::sob::cry::sob::pleading_face::cry::sob::pleading_face::cry::sob::pleading_face::cry::sob::pleading_face::cry::sob::pleading_face::pleading_face::sob::cry::cry::cry::cry::cry::sob::sob::sob::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Je ne veux pas balancer mais c’était l’idée d’une personne dont le pseudo commence par Y. :smirk:

2 « J'aime »