Quels sont les informations que vous regardez?

Bonsoir,

En ce moment je varie entre plusieurs sources
Le matin Europe 1, TV5 monde en début de soirée et la TV espagnol le soir.
Je peux aussi chercher d’autres sources par internet, notamment sur twitter.

Et vous ?

je regarde les actu de tf1 a 13H et fr3 aquitaine le soir c 'est tout apres trop d infos

1 « J'aime »

Moi 5 min de bfm la matin. Tf1 au 20h et je lis le journal de ma région et de celle de mes parents le soir

1 « J'aime »

Je comprends et tu as raison.
Je multiplie les sources pour savoir ce qui se passe chez moi, en France et dans le monde.
Mais bon il y a des périodes où je fais une pause et je ne regardes et n’écoute pas du tous les infos car les choses les plus importantes ont fini toujours par m’en parler.

1 « J'aime »

Je regarde le telejournal sur la suisse romande, autrement pour le coronavirus je vais sur le site de la confédération de temps en temps.

Mais c est en période pandémie autrement je regarde pas les infos.

1 « J'aime »

Habituellement je suis sur France info (radio app TV) et France inter et un peu ce que me rapporte ma soeur des médias américains, sur Trump essentiellement. Là sur la crise du covid, toutes sources confondues, de n’importe quelle couleur politique.

N’ayant pas la télé, j’ai mes infos par la radio. France bleu pour les infos régionnales et France Inter pour le reste. Je pense que si j’avais accès aux infos télé, je serais beaucoup plus paniqué par la situation.

1 « J'aime »

@Orfee pas la télé c 'est un choix ?

Complétement ! Ca fait 5 ans et je ne changerais pas d’avis !

1 « J'aime »

Quand je suis venue vivre en espagne, au début on avait décidé de ne pas avoir de télé.
On a fini un jour par acheter une console, et du coup une télé.

N’étant pas jeu vidéo et pouvant me passer d’ordi ou de portable…il y a peu de risque ! Après pour le moment je suis seule decisionnaire alors…mais je vous fait dévier du sujet…je sors :sunglasses:

Je fais en sorte à regarder 1 ou 2 ou 3 minutes la TV…

Pour la radio, les animateurs qui posent à son public à comment son public vit cette période de confinement,…

Je zap illico presto.

Questions immatures qui tentent à infantiliser son public, son public ciblé étant une tranche de la société, en générale celle des moins de 40 ans, qui ont connu comme éducation, mode de communication, …
Des repères qui étaient l’héritage de « la société de l’enfant roi ».

Lorsque j’étudie l’histoire du 19, 20, et maintenant 21ème siècle:

  • clivage important de l’autoritarisme totalitaire à celui de la génération qui a réussi à dire non par l’icône par exemple de Johnny Halliday.

Actuellement existe :

  • la culture du libéral pour les médias.

  • la culture à infantiliser une tranche de la population et de là, à transmettre à cette tranche de la population par ce langage indirect et récurrent à vouloir l’infantiliser que …
    Ils ne s’en sortiront pas d’après les médias = confinement, moulage, conditionnement récurent par un langage défaitiste que c’est en écoutant la radio, en étant des sages comme des images à rester devant la TV, l’ordi qu’ils s’en sortiront…

Culture du libéral: se faire du beurre et de l’argent du beurre en persuadant que, sans les médias qui jouent les confidents ou les psy; alors la population des moins de 40 ans pourra surmonter l’épreuve de la pandémie.

PS: comme si le virus sélectionnerait les moins de 40 ans et les plus de 40 ans…

Le virus ne sélectionne pas.

Il va partout: adulte et mineur.

Agir sur le moral de la population d’emblée par un discours défaitiste et non un défi à surmonter!!!

Je ferme illico presto!!!

Idem: je ferme pour éviter les marques de non respects de médias où, pour certains; ils sont tellement immatures ou en clivage de la société actuelle que ils font des gaffes pour certains, pour d’autres de la provocation à dire de l’irrespect déclenchée de façon volontaire et qui enclenche de ce fait des émotions de rejets et de vouloir s’exprimer à du :

  • dent pour dent; oeil pour oeil…
  • la haine attise la haine.
    Le manque de respect est pour moi un langage symptomatique de langage qui induit de la haine…

Ex:

  • profit des médias à hypnotiser son public sur ce qui fait peur.
    Ici: la peur est le risque induit par la pandémie.
    Et donc: oui, la fin de vie existe.
    Oui: les traquenards à utiliser la peur induite à ce public là qui n’a plus de cet état de prise de conscience que …:
  • pour certains: le temps , c’est de l’argent.
  • pour d’autres: le temps, c’est à en profiter encore et encore pendant que cela peut se faire, se vivre, le savourer comme étant en adéquation comme quoi la Vie est définie à terme par sa fin de Vie d’exister…

Ce qui est rentable est de faire de l’audience coûte que coûte à son public, officiellement pour donner, diffuser des infos sur « le monde » actuel…

Depuis la pandémie:

  • bourrage de crâne sur des infos ou des films qui induisent la peur.
    La peur tétanise, hypnotise pour certains leurs réactions possibles car tétanie, effroi,…
    On est du Vivant.
    L’Animal n’a pas perdu cette connection avec le Vivant comme quoi le Vivant connaît aussi une fin de Vie.

L’Homo Sapiens a besoin de « raisonner, comprendre, élucider pour maîtriser ce qui lui fait peur, en autre: l’inconnu »…

La Peur est Rentable pour ceux qui y ont compris à comment noyer le poisson en prétextant informer son public ou en l’infantilisant, le rendant immature, déconnecté de sa Propre Personne et donc de sa volonté à prendre sa propre Vie en main…