Quel est le dernier cours/formation que vous avez fait?

Bonsoir,

Apprendre, s’améliorer, cela fait partie de mon quotidien.
Là j’aimerais progresser dans mon job, alors je fais une formation sur le coaching juste pour mettre à l’épreuve mes connaissances et me mettre à jour.
Parfois je prends des cours pour des trucs qui m’amusent et pour le loisir (je suis en train de lorgner sur un cours de peinture), parfois des cours à but professionnel.

Et vous alors, vous prenez des cours/formations ?
Si oui c’était quoi le dernier ?

1 « J'aime »

Formée sur le tas, au travail, ça compte ?
J’ai appris un nouveau job, complètement différent de ce que je faisais avant

Sinon, je veux apprendre la langue des signes mais je suis trop crevée par mon boulot pour commencer maintenant

Il y a quelques années j’ai appris la couture et le patchwork, seule grâce à internet

En fait, j’apprends tout ce qui m’intéresse, mais par moi même, je ne fais pas une formation pour ça

3 « J'aime »

Trop bien @Yayie la langue de signes, j’en ai appris les bases et j’ai adoré.

2 « J'aime »

@Anne post très intéressant, pour ma part j’ai été admise il y a, quelques jours, dans un DU de la fac de Montpellier, c’est le DU de Nutrition des Obésités du Pr Avignon. J’ai eu une réunion de, démarrage sur Zoom hier, et c’était du haut de gamme d’humanité. Je suis très impressionnée. D’ailleurs si tu es d’accord Anne, je pense mettre un post en proposant aux personnes qui le voudront de jouer ANONYMEMENT BIEN SÛR le rôle d’une personne en consultation, afin de nourrir la plate-forme avec laquelle je vais devoir travailler. Anonymement, ça veut dire que le pseudonyme utilisé ne devra pas me permettre de reconnaître les personnes qui échangent ici.

3 « J'aime »

Je trouve que c’est une excellente idée, je pense que nous serons plusieurs à vouloir jouer le jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, je posterai d’ici quelques jours quand j’aurai compris comment ça marcbe…

2 « J'aime »

Pour le pro, j’ai fait une formation continue depuis 1 an et demi sur la cnil.

J’aime apprendre de nouvelles choses mais contrairement à certains si je me contente de regarder une vidéo ou de parcourir une expo je ne vais pas retenir les détails,il faudra vraiment que je relise, prenne des notes… ça me frustre un peu parfois :disappointed:

3 « J'aime »

Hello!
Chouette pour la langue des signes!
Pour ma part, j’ai fait 3 jours de cours de VBA (langage de programmation XLS) et c’était très compliqué!! Un cours soi-disant pour débutant alors que le majorité des participants étaient déjà bien avancés… et la prof s’est adaptée à eux :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai ramé mais c’était intéressant

2 « J'aime »