Que dites vous aux jeunes filles sur la pression de l’image de la femme?

Je crois que se concentrer sur le sujet des jouets genrés, qui ne me paraît pas avoir autant d’incidence que ce qu’on en dit, c’est une manière de dire qu’on peut avoir prise sur un truc qu’on ne maîtrise pas tant il dépend de trop nombreux paramètres. J’ai pris une poussette rose car il n’y avait que ça (et en plus c’était un don récup sur Geev donc j’ai pris ce qu’il y avait) et des voitures spiderman (idem, récup). Voilà, c’est pas grave.

3 « J'aime »

Avec ma Grand-mère, j’avais appris à regarder des sculptures.
Les sculptures 18ème siècle du Louvre…
J’avais beaucoup aimé car elle me laissait libre d’aimer ou de ne pas aimer telle ou telle sculpture!!!
Alors que dans la famille proche, je connaissais la discrimination systématique où il était interdit que je puisse avoir raison en quoique cela soit…

Via toujours ma grand-mère, j’ai acquis une indépendance d’esprit. Que je retrouve chez Léonard de Vinci et Marie Curie.
J’ai constaté que ma grand-mère avait toujours la finalité de la « bataille » lorsque ses fils hyper-machos faisaient leurs « cacas nerveux ».

Lors de mes études dans le paramédical, Découverte !!!
Que nous avons tous des morphologies qui nous sont propres à dire personnelles car génétique!!!
Il y a des personnes minces, d’autres trapues, d’autres rondouillardes, …
C’est par mes études que j’ai découvert que les sculptures du Louvre se reposaient que sur un prototype de morphologie !!!
La personne maigre était très rarement sculptées à cette époque.
Et sûrement pas sur une façade du Louvre !!!
Car elle évoquait la personne en fin de vie, ou malade. Et au 18ème siècle, malade = hantise d’être contaminée => évitée <=> « pestiférée ».

Au 18 ème siècle existait aussi une « mode » question morphologie.
Ce que j’appelle « une ségrégation »?, question beauté.
Mais sans doute que je me trompe sur le terme.
La « mode » est pour moi le prototype de la « fermeture d’esprit ».
Soit l’opposé de la créativité…

Indépendance d’esprit + découverte des morphologies génétiques + aimer dessiner et donc: observer =>

  • j’ai appris à aimer mon corps !!!

Et lorsque je faisais 108kg: je ne le regardais plus par contre !!!
J’évitais de me regarder.
Souvenirs connaître à cette époque là, des douleurs à l’inspiration pour respirer.
J’avais peur de moi alors.
Car j’avais peur de mourir.
Et donc: je m’évitais du regard.

Là, en 2021: je m’aime.
Et je suis dans le constat que je en laisse pas indifférent certain.
Je crois que c’est dû à ma morphologie:

  • taille étroite, qui fait contraste aux bourrelets à la hanche et aux bras et aux dos au niveau des vertèbres dorsales.
    C’est le contraste qui fait que pour certains: ils regardent par deux fois.

Pour me sentir en sécurité: je ne me mets pas en valeur de façon volontaire.