En tant qu’informaticien et curieux, j’ai sauté à pieds joints dans internet quand il est arrivé en France (mon premier fournisseur d’accès WordNet).
Au fur et à mesure qu’il y a eu du contenu, j’ai pris le mesure de l’intérêt qu’il pouvait avoir pour moi, c’est à dire une grosse base de connaissances sur pleins de sujets différents, du partage d’informations, de l’information alternative aux autres médis et un moyen de communiquer avec le monde entier.
J’ai créé mon premier site internet assez vite (à l’époque où il fallait tout coder à la main), j’ai eu plein de retours et il m’a permis de connaître plein de gens différents (un scénariste TV, des acteurs, des auteurs de romans, des étudiants écrivant des thèses, des organisateurs d’expositions…etc.) que j’ai vu pour certains dans la vraie vie.
Bien entendu, il y a aussi les sites de commerce en ligne qui m’ont permis de faire du shopping dans les magasins du monde entier et j’ai rapidement commandé au japon, en Chine, aux USA sans appréhension (mes seuls problèmes de commerce en ligne l’ont été avec un site français !).
j’ai tardé un peu à me mettre sur les réseaux sociaux style Facebook. Je n’en voyais pas trop l’utilité et puis en testant, j’ai vu que cela pouvait aussi me permettre d’entrer en contact avec des gens difficilement joignable IRL. Une de mes passions étant la BD, j’ai pu avoir de nombreux contacts avec des auteurs BD qui se sont parfois concrétisés IRL dans des salons de Bande dessinées.
Et je passe sur tous les sites, blogs, etc. qui m’ont permis de découvrir des auteurs peu connus (comme Malec
@Cha88) .
Il y a aussi tous les sites utilitaires (Google Street, transilien, la page FB de ma ville, etc.) qui sont quand même bien pratiques.
Et les forums sur lesquels on rencontre plein de gens sympas ! 



Internet est avant tout pour moi un moyen d’ouverture qui est devenu complémentaire à ma vie en vraie.