Si entiere liquide 30%. C’est quoi ta recette à toi ?
Hello ! je rebondis sur le gratin dauphinois, car j’aime bien frotter une gousse d’ail coupée en deux sur le fond du plat à gratin pour le parfumer.
Ahh la la j’aime telllleeemmennttt le gratin dauphinois!!! Mais j’en fais très rarement!Je prends la recette du coup!! Mais question bête, vous cuisez les pommes de terre avant ou pas ?
Comment vous faites les rouleaux de printemps ?
J’essaie de manger + d’oeufs pour manger moins de viande mais j’ai toujours eu du mal avec les oeufs au plat pour le coup! ![]()
Je prépare ma liste de courses pour y aller ce soir et je prévois un petit batch cooking! Ce midi je mange des chaussons chèvre épinard! Et vous ?
Moi perso je les met cru les pommes de terre.
Le rouleau de printemps je l’achète au traiteur chinois dans les hyper. Ils les font à la demande
Et les œufs moi je les mange cocotte j’adore !
Bonjour,
Ce week-end, pas forcèment ce soir, je vais apprendre à un ami espagnol à faire une quiche saumon poireaux ![]()
Ah oui @Ssab et elles cuisent bien dans le plat ? J’ai toujours peur qu’elles soient encore un peu crues.
J’adore les oeufs cocotte! J’en mangeais quand j’étais petite mais je n’y pense jamais. En ce moment on trouve beaucoup des “oeufs parfaits” en entrée dans les restaurants et je suis fan!!
Quel délice la tarte saumon poireaux @Anne ! Tu nous diras si ton ami aime!
Ce soir j’ai batché : je ne suis que novice donc j’ai fait 4 plats en 2h environ de l’épluchage à la vaisselle!
Nous sommes 2 adultes ici.
-crevettes poêlées à l’ail, persil et piment d’espelette
-tarte à la raclette (j’en ai mis sûrement trop
)
–blanquette de veau
-butternut farci à la fourme d’ambert
Et vous, quand cuisinez-vous en général ?
Waouh bravo pour tout ça
Non ça cuit bien. Tu les pique après 1h pour voir si c’est cuit .
Ok je tenterai alors!
Mais là typiquement pour ma tarte, j’ai fait cuire mes pommes de terre avant.
Ahaha je vous dirai à la fin de la semaine si c’était bon ou pas. Enfin les crevettes sont bonnes et j’ai goûté la blanquette qui est parfaite aussi. Pour le reste ce sont des tests alors on verra^^
Ce week-end anniversaire de mon fils
Ce sera paella.
Miam ![]()
Paella à quoi ?
Poulet fruits de mer
Ce sera poireaux vinaigrette ce midi, sans doute avec des oeufs ou du saumon.
Pour moi à midi des tagliatelles sauce tomate avec une burata