Qu'allez-vous cuisiner?

j’ai fait un roti de porc orloff ,des croques monsieur, hachi parmentier, du riz au lait, des legumes farcis

1 « J'aime »

Dites donc, vous êtes sur la même longueur d’ondes :open_mouth:

Oh la la, un hachis parmentier, cela fait trop longtemps que je n’en ai pas mangé :sweat:

Vous avez des photos ?

1 « J'aime »

Hummmm un hachis ca donne trop envie tiens!
Ce wee je vais essayer quelques plats de Cyril lignac!

non desolée …

Tu penses à un plat en particulier ?

Voici mon petit dindon

Il y a 2 possibilités. Soit trancher la viande et y mettre le bacon et le fromage dedans mais c’est galère car il faut reconstituer le roti soit faire comme on a fait là,mettre dessus!

Hey c’est super facile de mettre des photos en fait!

3 « J'aime »

Ce soir j ai fait une pizza tomate mozza oignons courgettes herbes avec une salade verte.

À midi j avais fait une salade betteraves rouges pois chiche toast et houmous

2 « J'aime »

Vous me donnez faim, mon poulet est en train de réchauffer :sweat_smile:

Tu manges tard dis donc.

Bon ici on mange entre 18h30 et 19h00

Je dirai que tu manges tôt @Saralou :joy:, nous on mange vers 20h15/20h30 et toi @Anne

Ici le déjeuner est entre 13h et 15h, le diner entre 20 et 22h (parfois même plus tard)
Cela peut changer selon le planning et surtout si je vais dans une plus petite ville ou en France, ce sera d’autres horaires.

C’est l’espagne :dancer:

Ahaha j’aime tellement ce pays, enfin ce que j’en ai vu! Du coup à quelle heure les gens se couchent et embauchent en moyenne le matin?:thinking:

Ici nous sommes au 40 heures.

La plupart des gens bossent jusqu’à 18/19h de lundi au jeudi, avec au moins 1h de pause déjeuner.
Le vendredi pas mal de gens font des matinées plus longues mais partent du boulot vers 15h.
Du coup, sans compter le trajet, pas mal de gens commencent à 8h30, 9h, voir 8h le vendredi.
Mais bon c’est très variable, la seule chose qui reste fixe c’est 40h/min.

À noter aussi qu’il y a souvent des semaines de 41h en fait, histoire de pouvoir faire des horaires plus court durant août (et parfois juillet) quand arrivent les grandes chaleurs,

Donc des journées très longues, qui commencent tôt et terminent tard.
Le rythme de vie ici est très différent.

On mange facilement tôt en suisse. Et comme je mange peu à midi j ai faim vers ces heures la :wink:

2 « J'aime »

Rhooo trop envie moi :sob::sob::rofl::rofl:

A midi j ai fait des rostis, une omelette oignons poivrons courgettes tomates, salade verte

2 « J'aime »

Hier midi, ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Locro
Et ce midi, les restes du même plat.
Bon, c’est mon mari qui l’a cuisiné.

C’est plutôt bon, on aime bien.
Découvert dans notre petit jeu de découvertes culinaires dont j’avais parlé sur un autre fil.

Ce soir c’était gratin de choux fleur avec le reste de la dinde d’hier et vous?on fait une pause avant de gouter le gâteau au chocolat hi

1 « J'aime »

Moi j’ai fais un brownie au noisettes du jardin

5 « J'aime »