Où trouvez-vous vos bracelets?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient de mon ossature ou de mon poids, mais la plupart des bracelets sont trop petits pour moi.

Parfois, le hasard, dans une brocante, une boutique, chez un artisan ou un bijoutier me permet de trouver un bracelet à ma taille, mais c’est rare.

À une époque, j en ai acheté chez Evans, Torrid et même Asos… mais la durée de vie n’est pas souvent au rendez vous avec un aspect métallique.

Il y a quelques années j’en ai même fabriqué
Sur une base de bois, de cordes ou de cartons (gros rouleau de scotch) recouvert de fils ou de tissus (je peux faire un tuto si cela vous tente).

Et vous, où trouvez vous vos bracelets ?

Il m’arrive d’acheter mes bracelets chez le hall aux femmes, graines de malice ou bien on me le offre.
Il m’arrive d’en fabriquer aussi :slightly_smiling_face:

Tu peux aussi acheter des georgettes : (différentes tailles et tu peux changer les couleurs à l’intérieur).

http://www.lesgeorgettes.com/fr/

3 « J'aime »

As tu testé les Bangle up version ouverte que tu peux modifier/ adapter à ton poignet?
Ils sont chers mais il en tourne parfois sur Vinted. Perso je me les suis fait offrir à mon mariage et mon anniversaire (un version été un hiver) et je les adore, ils ne bougent pas!


ils appellent ça manchette du coup ^^

1 « J'aime »

C’est en effet une option.
Par contre je ne suis pas fan des manchettes, je finis toujours par me pincer ou me faire mal (oui pas douée la fille). J’en ai 3 et ce sont des exceptions, que je mets peu.

ce sont aussi des manchettes chez Les georgettes, non ?

1 « J'aime »

J’achète tous mes bijoux sur Aliexpress. 99% des bijoux de fantaisie vendus en France viennent de Chine de toute façon.
Je prends des bracelets élastiques ou réglables. J’ai aussi acheté un lot de petites chaînes pour rallonger colliers et bracelets.

1 « J'aime »

Oui mais je comprends que tu n’aimes pas trop si tu te coince la peau dessus.

1 « J'aime »

Je me les fait offrir…:innocent: Bon plus sérieusement est ce que tu as pensé aux bracelet “de cheville”? Il y en as de très beau qui sont plus long que les bracelets normaux. J’y pense car ma soeur m’en a offert un que la bijouterie à même accepter de ralonger. Tu trouves de jolie modèle en plus.

3 « J'aime »

Les bracelets de cheville, déjà fait
Sur la Costa brava tu as même des bijouteries qui te vendent des chaînes la longueur que tu veux.

Toutes ces options sont bonnes, mais j’aime les bracelets d’une pièce et je sais que certaines boutiques en proposent.

Je sais que Gaëlle avait mis des bracelets dans sa collection Ibilola, mais ceux là j’en ai des faits maison.

Si jamais une créatrice passe par là et à des bracelets assez grands pour nous dans sa collection, c’est le moment de venir se présenter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ma fille achète souvent sur Etsy. Le fait que ce soit des créateurs amateurs amène pas mal d’originalité dans les formes et les matières.

4 « J'aime »

Waah Pacman, ta fille a très bon goût!! Je ne connaissais pas cette marque mais il y a de très belles choses!

En fait ce n’est pas une marque, Etsy est une plateforme qui permet à n’importe quel créateur indépendant de vendre sa production.
Beaucoup d’objets de style « vintage ». Avec des créateurs du monde entier.
La plateforme permet aux amateurs de s’affranchir de devoir se créer une boutique et gérer un système de paiement.

3 « J'aime »

Etsy j’adore :heart_eyes:
Le choix y est phénoménal, attention à la
situation géographique, j’ai déjà eu des colis venant des US sans douane mais ce n’est pas toujours le cas.
Il y a même des vêtements grande taille (j’ouvrirais bien une autre discussion pour ça :wink: ) .
Je tente toujours de faire une recherche juste dans mon pays avant de regarder plus loin.

Mon dernier achat (il y a environ 6 mois) a été une bague, je l’aime bien mais le modèle en photo était plus jolie et l’inscription qui était dessus n’est plus vraiment visible maintenant.

1 « J'aime »

je les fais, elastique, perles boutons, lacet, ruban
sinon, c’est bijouterie, une petite chaine, une breloque
ou alors ceux livrés en cadeau dans les magazines, les colis vpc