Le mansplaining

j’avais envie de lancer ce sujet parce que j’en ai un peu marre que certains hommes me donnent des conseils, me disent quoi faire parce qu’ils savent mieux que moi.

je ne dis pas que je sais tout mais je suis loin d’être bête ou ignorante et quand je connais un sujet, je n’ai pas besoin qu’on en rajoute une couche parce que peut être que j’ai mal compris ou que je ne sais pas.

alors j’ai dégoté un super article qui explique tout bien

et vous, vous avez déjà subi la mansplaining ?

4 « J'aime »

Oh que oui.
Étrangement j’ai vu ce phénomène avec des hommes de toutes les générations, même
des beaucoup plus jeunes.

1 « J'aime »

Article très intéressant :relaxed:.

J’aime beaucoup les réflexions à mener pour savoir si on est sur le point de mansplainer ou pas :

- Est-ce que vous savez combien la femme à qui vous parler en sait sur le même sujet ?
- Est-ce que vous utilisez votre prétendue expertise pour prouver quelque chose sur votre virilité ?
- Quand elle parle, est-ce que vous écoutez ce qu’elle est en train de dire ou êtes-vous simplement en train de répéter votre prochaine réplique ?
- Est-ce que vous parlez de votre propre expérience, ou bien êtes-vous en train d’universaliser vos propres sentiments ? Est-ce que vous lui expliquez sa propre expérience ?
- Est-ce que vous savez vraiment de quoi vous parlez ?

A garder en tête :+1: (et certaines réflexions sont applicables en dehors du contexte de mansplaining mais juste dans nos conversations habituelles quelque soit notre sexe)

2 « J'aime »

Il nous faudrait notre ami Haris Tote sur ce sujet.
Bel exemple au niveau +++😉

2 « J'aime »

On voit bien qu’il te manque…je vais aller te le chercher :joy: :joy: :joy: