La victoire bis

apres pride and prejudice, soiree « regime » sur tmc:toujours instructif:
et , ma reflexion:etre mince ne me rendra pas plus heureuse , mais avoir perdu 5 kilos en un an, suis plus a l’aise ds mes vetements et ma mobilite , je me retrouve chaque mois un peu plus , je résous mon fat shaming interiorisé , que j’ai ss doute depuis la terminale au lycée , depuis ma toute 1ere prise de poids , et le 1er inconfort lié, j’avais aussi bcp grossi en 3e, mais j’en avais fait un atout (plus de visibilité et un cote « rentre dedans »!

mon rééquilibrage alimentaire, et je fais bien attention a ce que ce ne soit ap obsessionnel, réadapté par moi mm régulièrement au fonction des jours , c’est comme des couches d’oignon qui se détachent , les 1 après les autres, donc devant ma tv , ce soir, la couche d’oignon, c’est ;prendre les comptes insta minceur, comme jolis, créatifs, appétissants, mais :ne pas plonger dedans comme j’ai pu le faire avec els magasine féminins(et comme j’étais en train de le faire depuis peu chaque jour !), persuadée que leurs conseils minceur étaient la solution miracle a mon mal être !un rééquilibrage alimentaire ne doit aps être figé, c’est pas un vade vecum, ce doit être souple , c’est pas immuable, ni la résolution de tous els soucis …
photo avant apres; j’ai ds un 1er temps eu honte de mon corps gros, oui moi, qui prône plutôt la visibilité des corps différents :et j’ai ensuite eu honte d’avoir eu honte de mon corps qui en fait , était simplement le même, seuls sa corpulence change ; et enfin, pour la 1ere fois depuis x ans, il y a eu apres un stress emotionnel, une prise alimentaire instinctive, certe, un reflexe , mais vraiment modérée, pas une compulsion, pas un engloutissement !!!j’amais j’aurais cru ca possible !,

2 « J'aime »

Dieu sait que retirer des couches d’oignon, ça fait pleurer !

1 « J'aime »