Expo Astérix ou Enki Bilal

Hello !

Je propose à celles et ceux que ça peut tenter spéciale dédicace à @pan et @francois94 :wink: une sortie à une expo sur Uderzo (dessinateur d’Asterix) au musée Maillol métro Rue du Bac (j’y bosse actuellement, à la boutique-librairie)

L’entrée est pas donnée mais je peux négocier un tarif groupe.

À bientôt !

3 « J'aime »

Salut Faye,
Le tarif semble standard (14€50), par contre je ne suis pas trop musées-expos, donc je passe mon tour pour cette visite :slight_smile: En plus il faut un pass sanitaire :confused:
En tout cas merci pour la proposition ! À une prochaine.

1 « J'aime »

@Faye_Valentine : vu que je semble être le seul intéressé, je viendrai à l’improviste sans tarif groupe.
Du coup, je te contacterai en direct :wink:

3 « J'aime »

J’aurais adorer venir mais je ne peux pas avant septembre :disappointed: on trouvera bien autre chose à faire en septembre^^

1 « J'aime »

Faut voir la date de fin de l’expo mais je peux attendre @ZezetteepouseX !
Edit : on a jusqu’au 30 septembre

1 « J'aime »

Oui c’est jusqu’à fin septembre donc on aura l’occasion d’y aller en septembre !

Sinon en attendant on va bien trouver une autre possibilité de sortie je me renseigne et je vais trouver :slight_smile:

Edit : @francois94 quand tu veux tu me dis !

1 « J'aime »

Je suis vraiment blonde,j’ai ENCORE oublié de prendre mon planning de septembre!!! Je regarde lundi pour caler un wee à Paris!

2 « J'aime »

En septembre, pourquoi pas ! Je suis la discussion.

3 « J'aime »

Si vous voulez je peux venir le wee du 4 ou du 11 septembre ?

1 « J'aime »

Hello ! Oui ça serait top ! Pour l’instant les deux dates me conviennent, après faut voir avec les autres:-)

Et j’ai noté ça aussi : déconstruKt Enki Bilal

Exposition publique, du 6 juillet au 9 septembre 2021 Artcurial 7, Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris

Les liens et informations :

1 « J'aime »

Hello je viens de mettre à jour le titre du sujet comme je propose deux expo différentes mais toujours sur le thème de la bande dessinée

Merci pour ces informations, j’ai été à l’expo Uderzo Samedi dernier, une superbe exposition !. Comme pour celle de Peyo avec les Schtroumpfs en 2018, on découvre d’autres facettes d’Uderzo en dehors de ses créations les plus connues. Un excellent dessinateur réaliste, très fort techniquement, pour les décors, les paysages, la typographie etc.
Bien évidemment une partie importante sur Astérix et dédiée au binôme Goscinny-Uderzo avec un petit documentaire en fin d’expo plein d’humour qui illustre bien leur complicité.
C’est une très belle exposition (assez longue) qui rend bien hommage à cet excellent dessinateur.

L’Expo Enki Bilal a l’air sympa aussi, j’avais vu l’Expo « Mécanhumanimal » aux Arts et Metiers en 2013, donc j’irai certainement à celle-là.
Je ne suis pas super fan de ses BD mais les cases d’Enki Bilal sont magnifiques, chacune d’elle est un véritable tableau (il travaille en très grande dimension comparé aux autres auteurs de BD).

2 « J'aime »