Etsy, vous en pensez quoi?

Bonjour à toutes et à tous,

Juste par curiosité, connaissez-vous Etsy? Pour info, il s’agit d’un site où des particuliers vendent leurs créations personnelles. Cela permet donc à celles et à ceux qui ont un don ou un talent particulier de gagner un peu d’argent, et pour les acheteurs avoir un objet unique voir créé uniquement pour eux.

A vos claviers…

2 « J'aime »

Je connais, j’ai déjà acheté plusieurs fois sur etsy.
C’est là que tu vois les talents cachés :blush:

1 « J'aime »

Ma fille commande depuis de plusieurs années sur Etsy et je suis passé par le site aussi quelque fois pour trouver des cadeaux originaux.
Déjà commandé en France comme à l’étranger. Jamais eu de mauvaises surprises (je touche du bois).
Je trouve que les prix sont justes car adaptés au caractère unique de certains articles.
Le gros avantage est l’originalité et la diversité des choses que l’on peut y trouver et je trouve le principe de mettre une plateforme de commerce à disposition des particuliers artistes excellent.
Beaucoup de belles choses !!

1 « J'aime »

J’adore, même cela fait des années que je n’ai rien acheté chez eux.
Par contre c’est important de bien lire les avis des clients.

2 « J'aime »

Je connais mais je n’ai jamais acheté sur cette plateforme.

1 « J'aime »

Tout comme Pilgrimette.

Ce que j’aime sur Etsy c’est de pouvoir faire la démarche d’aller vers des petits créateurs et des artisans qui proposent des produits uniques et parfois même personnalisables au lieu d’aller vers les gros industriels qui souvent vendent des copies de ce que les créateurs et artisans font mais sans avoir la même visibilité

Bonjour,

Les commentaires confortent l’avis global que j’avais de cette plateforme. J’ai déjà acheté une fois et j’ai pas été déçu. J’aimerais bien maintenant proposer des créations
et devenir vendeur. Je pense que cela doit être assez « grisant » de voir les autres s’intéresser aux objets que l’on a créés…Oui, mais voilà, je vois pas trop ce que je pourrais proposer. Déjà que je ne suis pas un « manuel » à la base…

Peut-être que parmi la communauté CurvyLink, certaines ou certains ont des talents de créateur et ont déjà vendu des objets. Si oui cela m’intéresse d’avoir des retours. J’ai quand même globalement l’impression que les ventes sont assez confidentielles.

A+++

1 « J'aime »